Voyager en Malaisie pour découvrir ses attractions dignes d’intérêt

Avr 02, 18 Voyager en Malaisie pour découvrir ses attractions dignes d’intérêt

Avant de boucler les valises pour un voyage en Malaisie, il faut savoir que ce pays du Sud-est asiatique est divisé en deux parties. La Malaisie continentale est surtout célèbre pour ses attractions culturelles et historiques. Tandis que la partie malaisienne orientale située sur l’île de Bornéo est réputée pour la richesse de son exceptionnel patrimoine naturel. Dans tous les cas, voyager sur l’immense territoire malaisien permet de découvrir des attractions dignes d’intérêt, peu importe la partie de ce pays à visiter.

Les sites d’intérêts de la Malaisie continentale à ne pas rater lors d’un séjour

En optant pour un séjour en Malaise sur la partie continentale, vous aurez alors l’opportunité de faire la visite de plusieurs sites d’intérêts culturels et historiques. En effet, la ville portuaire de Malacca est le parfait exemple. Cette dernière était autrefois une plaque tournante commerciale où marchandaient les Chinois, Portugais, Hollandais, Britanniques, Perses, etc. De plus, elle a été colonisée plusieurs fois si bien que son patrimoine culturel et historique est des plus riches. D’ailleurs, son centre historique en témoigne puisqu’il a été inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial.

D’autre part, Kuala Lumpur est également une des destinations de voyage dans ce pays d’Asie du Sud-est à ne pas manquer. Qui plus est, elle est à moins de 3 heures de route depuis Malacca ou inversement. La capitale malaisienne possède plusieurs attractions touristiques incontournables aussi bien culturelles qu’historiques. Étant donné qu’elle est particulièrement cosmopolite, certains quartiers de Kuala Lumpur valent le détour comme le quartier chinois ou le quartier indien entre autres. Sinon, plusieurs temples remarquables témoignent également de cette mixité culturelle puisque vous y trouverez des temples hindouistes, bouddhistes, musulmans, chrétiens, etc.

Les parcs et réserves naturelles incontournables de la Malaisie orientale

Si vous envisagez de partir en voyage sur la partie orientale de la Malaise, elle est principalement célèbre pour son incroyable patrimoine naturel. D’ailleurs, les amoureux de la nature seront plus que ravis de passer un séjour sur cette partie de l’île de Bornéo. En effet, plusieurs parcs et réserves naturelles malaisiennes qui en témoignent et méritent alors d’être découverts. Dans l’État de Sabah, le parc national de Kinabalu est incontournable pour les passionnés de trekking afin de faire l’ascension du plus haut sommet du Sud-est asiatique qui s’y trouve.

Par ailleurs, dans le cas où la capitale de l’État de Sarawak est votre principale destination de voyage en Malaisie orientale, le parc national de Bako est à découvrir impérativement. Qui plus est, cet espace naturel protégé est facilement accessible à partir de Kuching. Une visite dans ce parc national malaisien vous permettra alors d’avoir un aperçu de toutes les espèces floristiques de l’île de Bornéo. D’autre part, le parc national de Gunung Mulu situé également dans l’État de Sarawak mérite aussi une visite pour les incroyables formations karstiques et d’exceptionnelles cavernes qui s’y trouvent. D’ailleurs, ces dernières ont valu l’inscription de ce site naturel sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *