De Muar à Kuantan, en passant par Kuala Kangsar, les touristes qui viennent en Malaisie auront l’opportunité de se plonger dans une immense biodiversité constituée par une faune endémique et une flore luxuriante. Par ailleurs, du paysage de littoral de Penang aux rizières qui remplissent les plaines de Langkawi, ils seront fascinés par une beauté naturelle débordante. Cependant, le pays est aussi un véritable berceau de la civilisation asiatique. Aussi, il dispose de nombreux patrimoines historiques qui feront certainement le bonheur des explorateurs venant des quatre coins du globe.
Parmi les régions incontournables de la Malaisie, Sabah fascine les fanatiques d’aventures. En effet, cette zone abrite une magnifique chaîne de montagnes dont fait partie le plus haut sommet d’Asie du Sud-Est. D’autre part, les plus curieux y verront des cavernes naturelles. Deuxième État plus vaste malaisien, ce coin constitue un parfait itinéraire pour les amateurs de grands espaces. D’autant plus que les voyageurs qui y bourlinguent ont la chance de rencontrer une population qui montre un grand respect envers les étrangers. Cependant, les infrastructures touristiques n’y sont pas sans importance. Aussi, les vacanciers peuvent s’y héberger dans de somptueux hôtels balnéaires.
Pendant un périple en Malaisie, les vacanciers disposent d’une multitude de choix d’activités à faire. Au sein de l’État de Sabah, les randonneurs seront ravis par les circuits de trekking sur le mont Kinabalu. Les adeptes de loisirs aquatiques y auront l’occasion de faire de la plongée et du sport nautique, sans parler de la possibilité de faire de la croisière sur la rivière Kinabatangan. Les fervents de shopping iront à Kota Kinabalu pour se rendre au marché trépidant de Sutera Harbour.