Île d’émotion, la Nouvelle-Calédonie est une petite perle perdue au cœur de l’océan Pacifique, localisée à 1 500 kilomètres à l’est des côtes australiennes. Magnifiques plages, ensoleillement pendant toute l’année, milieu naturel exubérant, population chaleureuse, cette destination a tout pour être un véritable Eden sur terre. Endroit rêvé par les amoureux de la nature, elle abrite une faune et une flore exceptionnelles, dont la majorité est endémique. Le voyage en Nouvelle-Calédonie permet également de découvrir des petites îles d’une extraordinaire beauté, entre autres, Nouméa, Maré, îles des Pins et Lifou.
Les vacances en Nouvelle-Calédonie réservent une panoplie d’activités nautiques et terrestres prenantes. En fait, ce territoire est un archipel sportif, car la majorité de ses habitants disposent d’une licence officielle dans une discipline. Pour les touristes, ils ont l’embarras du choix pour agrémenter leur séjour. À part la plongée, le parcours en bateau, et la randonnée, la chasse est ici qualifiée comme un véritable art populaire, fortement appréciée par les gens qui habitent dans les brousses. Les amateurs de sports extrêmes peuvent s’adonner à une partie de glisse qui se pratique sous toutes les formes, à savoir, kitesurf, planche à voile, surf, ski nautique, wakeboard.
Sur terre, la Nouvelle-Calédonie dévoile aux touristes d’autres attractions incontournables. Le pays dispose de multiples écosystèmes exceptionnels repartis entre la mangrove, la forêt, le maquis et la savane. Ces endroits protégés restent idéals pour faire des excursions en famille ou entre amis. Dans le Parc de la Rivière Bleue, les visiteurs auront certainement la chance de faire la connaissance d’un petit échassier connu sous le nom de Cagou, l’emblème de la Nouvelle-Calédonie. À l’évidence, cette dernière demeure une destination de rêve spécialement conçue pour s’évader autrement, et en toute sérénité.