Découverte Jordanie

Le voyage en Jordanie reste une étape incontournable pour découvrir la magie du monde orientale et de suivre les traces de Lawrence d’Arabie. Visiteurs curieux du monde antique, amateurs d’histoires ou historiens confirmés, peuvent s’inviter à cette destination pour explorer un autre univers majestueux plongé dans des dunes de sable. Grand portail du monde arabe, la Jordanie est tout simplement belle et unique, elle procure aux touristes de splendides paysages visiblement variés. Ses multiples vestiges architecturaux ainsi que ses sites archéologiques rendent ce territoire encore plus exceptionnel.

Chacune des régions de la Jordanie recèle une particularité époustouflante qui mérite d’être visitée, comme celle de Kérak et de son impressionnante forteresse. Cette ville au charme authentique séduit également les voyageurs pour son marché. Au passage, la visite de l’église du Baptême Saint Georges demeure immanquable en raison de son énorme baptistère qui date de l’époque byzantine. Le château de Kérak représente l’ancienne forteresse de cette contrée. Ici, le spectacle de Son et de Lumière, accompagné par des projections de film documentaire fascinent les visiteurs.

En plus de l’aventure, le voyage en Jordanie rime aussi avec la nature. Ce tout petit Royaume égaré dans la vaste péninsule arabique regorge des réserves naturelles et de canyons à couper le souffle. Au nord de l’Amman, sa capitale, se trouve le parc d’Ajloun, particulièrement dominé par des chênes parsemés de pistachiers, de fraisiers sauvages, de pins, et de caroubiers. En ce qui concerne le Golfe d’Aqaba, cette zone protégée est reconnue pour son monde aquatique. Plus de mille espèces de poissons, de mammifères et de crustacés vivent en harmonie dans cette partie. Manifestement la plus convoitée par les vacanciers, Aqaba est la seule ville côtière de la Jordanie.

Découvrir la Jordanie : le guide 2018 des activités et visites

Juin 22, 18 Découvrir la Jordanie : le guide 2018 des activités et visites

Publié par dans Découverte Jordanie

Même si la Jordanie bénéficie d’un climat accueillant toute l’année, les meilleures périodes pour vous y rendre sont surement entre avril et juin, ainsi que de septembre à novembre. Les climats sont plus agréables pendant ces périodes. Côté activité, le pays ne manquera pas de vous surprendre. Voici quelques activités...

Lire la suite