Destination ayant un fort contraste, le Cambodge attire l’attention des touristes du monde entier. De Mong à Russey, en passant par Kanchor, les richesses naturelles sont énormes et changent au fur et à mesure de l’avancement du trajet. Ainsi, les fanatiques de trésors sauvages y auront la chance d’observer de nombreuses espèces d’oiseaux et une végétation luxuriante qui décore les montagnes et les plateaux du territoire. Par ailleurs, les patrimoines historiques n’y sont pas non plus en reste. Les somptueuses ruines d’Angkor attendent les archéologues amateurs ou professionnels. Cependant, l’accueil chaleureux des habitants restera à jamais gravé dans la mémoire des voyageurs.
Unique port du Cambodge, la ville de Sihanoukville attire chaque année de nombreux visiteurs. Connue pour son ambiance nocturne trépidante, la localité est prisée par le fait qu’elle abrite des infrastructures d’accueil qui sont réputées pour la qualité de leur service. Les hôtels et les restaurants qui y sont implantés affichent un véritable professionnalisme. Les plages à sa disposition constituent en outre des attractions à ciel ouvert pour les campeurs et les vacanciers en quête de relaxation dans un milieu paisible. Cependant, la contrée offre aussi une vue panoramique sur des collines dotées d’une végétation époustouflante.
Un périple au Cambodge promet une escapade inhabituelle. Dans les environs de Sihanoukville, les fanatiques d’aventures auront l’opportunité de louer une moto et puis de faire un tour dans les brousses dans le but de partir à la rencontre d’une population qui a su conserver ses traditions. Les adeptes de sport nautique n’y seront pas non plus laissés indifférents. Faire du surf ou de la plongée sous-marine dans les espaces maritimes du territoire constitue une expérience inoubliable. Les amateurs de shopping sont invités à se rendre dans un marché pour acheter des produits artisanaux cambodgiens.