D’un Océan à l’autre, le Canada promet un séjour inoubliable. Bordé à la fois par le Pacifique et l’Atlantique, le pays offre une grande diversité de paysage à couper le souffle. Plus vaste terre d’Amérique du Nord, ce territoire est la destination idéale pour les amateurs de grands espaces. En effet, les touristes y débarquent généralement pour faire des aventures dans des milieux naturels inhabituels. Cela, dans le simple but de faire des promenades, et de partir à la découverte de la faune et de la flore du pays.
Province la plus fortunée du Canada, Alberta figure parmi les régions les plus prisées des vacanciers en périple dans ce magnifique pays du continent américain. De High Level à Lethbridge, en passant par Edmonton, les voyageurs bénéficient d’un ensoleillement quasi permanent. Les amoureux de la nature y auront l’opportunité de profiter d’une vue panoramique sur des lacs et des montagnes ourlées d’une végétation luxuriante. Par ailleurs, on compte dans la région plusieurs espèces animales dont fait partie la fameuse Cervus canadensis, connu largement sous l’appellation de Wapiti.
Au Canada, dans les environs d’Alberta, les curieux iront bourlinguer dans la ville de Calgary pour découvrir des bâtiments dotés d’une architecture traditionnelle et d’autres ayant un look futuriste. Cependant, les adeptes de gastronomie partiront en direction de la Grande Prairie pour manger du jambon au sirop d’érable accompagné d’un peu de bière. Du côté de Drumheller, un passage dans le musée Royal Tyrrell Museum permet d’observer des ossements de dinosaure. Entre-temps, les passionnés de musique feront un détour à Edmonton pour regarder un spectacle dans le Winspear Center.