Plages à perte de vue ourlées de cocotiers et de filaos, eaux cristallines et forêts tropicales, telles sont les caractéristiques des pays de l’océan Indien. Destination convoitée pour son charme naturel, la zone attire également un grand nombre de visiteurs grâce à ses patrimoines culturels. Aussi, qu’il s’agisse d’un voyage à l’île Maurice ou aux Seychelles, les vacanciers seront dépaysés de la manière la plus optimale. D’autant plus que les territoires tels que La Réunion et les Maldives constituent de véritables points névralgiques du tourisme notamment en raison de l’accueil chaleureux des habitants.
Force est de reconnaître que les voyageurs débarquent dans l’océan indien dans le but de partir à la découverte d’une faune et d’une flore authentiques. À Madagascar, une visite de la réserve nationale de l’Isalo ou encore celle de Masoala donne l’occasion de pouvoir observer des lémuriens de différentes espèces. D’autre part, à Mayotte, les curieux peuvent découvrir le parc naturel marin, ses poissons multicolores et invertébrés aquatiques fascinants. Par ailleurs, une croisière entre Takamaka et Anse Lazio, aux Seychelles, est idéale dans la mesure où cela permet d’admirer la variation des paysages qui sont agrémentés par une végétation luxuriante.
Pendant un périple à l’océan Indien, les touristes peuvent prendre leur temps à se loger dans différentes sortes d’infrastructures d’hébergement. Au sein de l’archipel des Comores, les vacanciers pourront profiter de splendides hôtels de luxe. Cependant, les aventuriers qui aiment une ambiance un peu rustique y sont également les bienvenues. Aussi, force est d’y constater des routards qui vivent auprès des habitants des campagnes. À l’île Maurice, les bungalows sur pilotis sont très tentants.