Vacances balnéaires à l’île Maurice : passer par la fameuse île aux Cerfs

Avr 10, 20 Vacances balnéaires à l’île Maurice : passer par la fameuse île aux Cerfs

L’île Maurice est indéniablement une destination de vacances balnéaires par excellence dans l’océan Indien. C’est notamment grâce aux innombrables plages de rêve mauriciennes ainsi qu’à ses lagons d’exception. Justement, il ne faut surtout pas rater l’emblématique île aux Cerfs qui est pratiquement incontournable lors d’un séjour à l’île Maurice. En effet, c’est l’un des endroits à privilégier pour profiter pleinement des joies de la mer ainsi que des plages et bien plus encore !

Comment rejoindre l’île aux Cerfs lors de votre séjour à l’île Maurice ?

Il faut savoir que l’île aux Cerfs fait partie des principales attractions touristiques balnéaires mauriciennes. D’ailleurs, ce n’est absolument pas sans raison si cette emblématique petite île d’exception figure souvent sur les brochures ainsi que dans les magazines de voyage. Il serait alors inconcevable de passer des vacances balnéaires sur l’île Maurice sans pour autant y faire un tour. Que ce soit pour une demi-journée ou la journée entière jusque dans la soirée. Sachez que l’île aux Cerfs baigne dans le fameux lagon de Trou d’Eau Douce à quelques encablures de la côte est mauricienne.

Elle n’est alors accessible que par bateau à partir bien évidemment de l’île principale soit par le biais d’un bateau-taxi qui est le moyen de transport le plus utilisé. Sinon, il vous est possible de prendre part à des excursions en bateau organisées par de nombreux opérateurs touristiques. Vous pouvez justement opter pour une petite escapade de luxe à bord d’un catamaran ou plus inédite encore, à bord d’un bateau pirate ! Quoi qu’il en soit, il est relativement facile de rejoindre l’île aux Cerfs depuis le village Trou d’Eau Douce lors de votre séjour à l’île Maurice.

Les différentes activités à faire durant votre passage sur l’île aux Cerfs

Vous n’êtes pas sans savoir que l’île aux Cerfs est l’un des endroits par excellence à l’île Maurice pour profiter des plaisirs balnéaires aussi bien en famille, entre amis ou en couple. De toute évidence, toute une pléthore d’activités nautiques est faisable lors de votre escapade sur l’île aux Cerfs. Vous aurez l’occasion de vous adonner à différentes sortes de sports et loisirs nautiques à part bronzer ou le farniente sur ses plages idylliques à l’ombre des palmiers.

En effet, vous aurez l’embarras du choix à l’exemple de la plongée sous-marine et le snorkeling qui font partie des activités incontournables. Une aubaine à surtout ne pas rater afin d’admirer la beauté et surtout la richesse de ses fonds marins. Sinon, il vous suffit d’embarquer à bord d’un bateau à fond de verre si vous ne souhaitez pas vous mettre à l’eau. Vous pouvez aussi faire du kayak, du canoë, de la voile, et même du parachute ascensionnel si vous êtes à la recherche de sensations.

D’autre part, il vous est également possible de vous amuser autrement outre les plaisirs balnéaires. Vous pouvez faire de l’accrobranche ainsi que de la tyrolienne auprès d’un parc d’aventure qui se trouve sur l’île. D’ailleurs, tout le monde y trouvera certainement son compte puisque les attractions sont accessibles à pratiquement tous les âges (dès 4 ans). Par ailleurs, il faut également savoir que l’île aux Cerfs dispose d’un parcours de golf à 18 trous pour les amateurs de golf.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *