Vacances au bord de la mer en Australie : 3 stations balnéaires à découvrir

Avr 21, 17 Vacances au bord de la mer en Australie : 3 stations balnéaires à découvrir

Le pays des kangourous est une destination par excellence pour des vacances en plein milieu de la nature aussi bien à l’intérieur des terres que sur son littoral. Dans le cas où vous souhaiteriez passer votre séjour en Australie dans une de ses stations balnéaires pour profiter notamment de la mer, quelques-unes d’entre elles sont incontournables et certaines sont même réputées mondialement. En effet, de part et d’autre des États australiens se trouvent des endroits à privilégier pour découvrir la beauté du littoral et la richesse exceptionnelle des fonds marins d’Australie.

À la découverte des attraits de Manly à Sydney

Si vous passez par la Nouvelle-Galles du Sud, alors ne ratez surtout pas Sydney, une des villes australiennes les plus prisées des voyageurs lors de leur séjour en Australie. Elle est entre autres une destination particulièrement appréciée pour un séjour au bord de la mer. D’ailleurs, le célèbre quartier de Manly est une station balnéaire incontournable si vous passez par cette ville. D’autant plus que l’une de ses plages, notamment Manly Beach, fait partie des plus populaires de Sydney.

D’autre part, profitez également de votre séjour à Manly pour partir à la découverte des monuments emblématiques du pays des kangourous qui incitent les touristes à y faire un passage. À l’exemple du fameux Opéra de Sydney qui est le monument le plus photographié de cette ville australienne. À partir de Manly, prenez le ferry pour rejoindre le centre d’affaire de Sydney ou CBD, en passant par l’Opéra et avec le fameux Harbour Bridge comme toile de fond.

Séjourner sur Hamilton Island pour rejoindre la Grande Barrière de Corail

Comme l’État du Queensland est célèbre de par le monde pour la fameuse Grande Barrière de Corail située au large de ses côtes, ne manquez pas certaines des stations balnéaires qui facilitent l’accès à cette merveille de la nature. C’est notamment le cas de l’Hamilton Island, la plus grande des îles appartenant à l’archipel Whitsunday. De plus, vous trouverez sur cette île les infrastructures nécessaires pour faire de votre séjour balnéaire en Australie une réussite.

En effet, grâce son aéroport, rejoindre Hamilton Island est beaucoup plus facile si vous ne préférez pas le faire en bateau. Vous trouverez également sur cette île de nombreux types d’hébergements dont certains sont luxueux, parfaitement adaptés pour un séjour de prestige. L’île Hamilton possède aussi de superbes plages bordées par une eau cristalline turquoise qui vous permettra des séances de baignades, tout comme l’exploration des fonds marins de la Grande Barrière de Corail en plongée ou en snorkeling.

La petite ville de Broome dans le plus vaste État australien

Broome est une petite station balnéaire australienne située dans le Kimberley, une des 9 régions qui composent l’Australie-Occidentale qui est le plus vaste État australien. Cette petite ville est surtout réputée pour la production de ses perles nacrées, sans oublier son exceptionnelle plage, Cable Beach d’une vingtaine de kilomètres de longueur.

Cette dernière se trouve à moins de 10 km de la ville et attire de nombreux vacanciers pour son sable blanc immaculé, ainsi que l’excellente qualité de son eau d’un bleu turquoise et cristalline. Vous pouvez ainsi profiter de votre séjour à la plage pour nager ou tout simplement vous y détendre. D’autre part, une attraction insolite fait également la renommée de Cable Beach. Il s’agit d’une caravane de chameaux qui longe la plage vers la fin de l’après-midi afin de faire admirer aux visiteurs le magnifique coucher de soleil observable depuis la plage.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *