Vacances balnéaires au Costa Rica : 3 somptueuses plages à découvrir

Sep 13, 17 Vacances balnéaires au Costa Rica : 3 somptueuses plages à découvrir

De par sa situation géographique, le Costa Rica est bordé à l’ouest par l’océan Pacifique et à l’est par la mer des Caraïbes. Si vous envisagez prochainement de passer vos vacances au Costa Rica, alors c’est une destination parfaitement adaptée pour un séjour balnéaire. En effet, le long du littoral costaricain, que ce soit du côté de l’océan Pacifique ou bien de la mer des Caraïbes, le pays possède d’innombrables plages toutes aussi belles les unes que les autres. Voici d’ailleurs 3 d’entre elles parmi celles qui sont les plus belles du pays à découvrir absolument lors de votre voyage au Costa Rica.

La Playa Cocles dans la province de Limon

La Playa Cocles est une des célèbres plages costaricaines qui sont bordées par la mer des Caraïbes pour sa beauté avec son sable blanc et son eau turquoise. Elle est située sur la côte est du pays, dans la province de Limon. Elle se trouve plus précisément à moins de 5 kilomètres du petit village de Puerto Vieijo Talamanca.

Si vous souhaitez passer un séjour balnéaire au Costa Rica, cette plage est à découvrir absolument puisqu’il est possible d’y trouver des hébergements. En outre, à part la baignade, vous pouvez également surfer à Playa Cocles. D’autant plus que vous pourriez trouver en location les matériels et équipements nécessaires à ce sport nautique. Tout comme des cours de surf dans le cas où vous souhaiteriez vous initier ou bien parfaire vos techniques.

La Playa Conchal du côté de l’océan Pacifique

Les côtes costaricaines bordées par l’océan Pacifique regorgent d’innombrables plages toutes aussi magnifiques les unes que les autres. La province de Guanacaste située au nord-ouest du pays possède par exemple de très belles plages, à l’instar de la Playa Real ou bien de la fameuse Playa Conchal. Cette dernière est souvent considérée parmi les plus belles ainsi que les plus populaires, grâce notamment à son sable qui fait sa particularité, mais aussi aux différentes activités nautiques qu’il est possible d’y faire.

En effet, la Playa Conchal, plus spécialement son sable est célèbre parce qu’il s’est mélangé au fil des années avec des débris de coquillages. Par ailleurs, cette plage est aussi une destination très prisée des vacanciers qui souhaitent pratiquer des activités nautiques lors de leur séjour au Costa Rica. Il est effectivement possible de faire entre autres du snorkeling avec ses eaux claires à l’extrémité est de Playa Conchal.

La Playa Hermosa pour surfer

La Playa Hermosa est une plage située en face d’un village éponyme qui se trouve également dans la province de Guanacaste. Cette grande et longue plage d’environ 7 kilomètres a la particularité de disposer d’un sable noir qui tend légèrement vers le gris. D’ailleurs, c’est une des raisons pour laquelle elle fait partie des splendides plages costaricaines qui méritent sans doute un petit détour lors de votre séjour dans le pays.

D’autre part, cette dernière est aussi une destination particulièrement prisée des passionnés de surf. En effet, si vous souhaitez surfer au Costa Rica, alors Playa Hermosa est l’un des spots les plus populaires qui sont du côté de l’océan pacifique. De plus, vous trouverez dans le village plusieurs hébergements pour vous loger dans le cas où vous souhaiteriez rester un peu plus longtemps.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *