5 lieux incontournables à voir lors d’un séjour au Costa Rica

Avr 25, 18 5 lieux incontournables à voir lors d’un séjour au Costa Rica

Dans le cas où vous projetteriez de partir prochainement au Costa Rica, c’est une destination de vacances dotée de nombreux atouts qui plairont certainement à tous les voyageurs. En effet, si vous êtes par exemple un amoureux de la nature, le patrimoine naturel costaricain est alors particulièrement remarquable. Il en est d’ailleurs de même pour son patrimoine historique et culturel si vous souhaitez connaître davantage l’histoire et la culture du pays. Lors de votre séjour sur le territoire costaricain, voici une petite sélection d’endroits à ne pas rater qui pourrait vous intéresser.

Le parc national de Corcovado

Si vous êtes à la recherche d’aventure inédite en plein milieu de la nature costaricaine, le parc national de Corcovado situé dans la péninsule d’Osa est alors à visiter absolument. En effet, l’accès à ce dernier n’est pas de tout repos, en particulier pendant la saison des pluies où il est pratiquement inaccessible. Il faudrait dans ce cas bien planifier votre séjour au Costa Rica pour la saison sèche qui se situe généralement vers le mois de décembre à mi-avril. Vous aurez ainsi la chance de découvrir la richesse du patrimoine naturel costaricain étant donné que le parc national de Corcovado abrite près de 2,5 % de la biodiversité mondiale.

La Playa Vargas dans le parc national de Cahuita

Le Costa Rica est également une destination balnéaire idéale si vous souhaitez passer vos vacances à la mer sur des plages paradisiaques. La Playa Vargas en fait justement partie et se trouve dans le parc national de Cahuita. Étant donné que le littoral costaricain est bordé par l’océan Pacifique ainsi que la mer des Caraïbes, cette magnifique plage costaricaine est du côté des Caraïbes avec ses cocotiers sans oublier les eaux turquoise et cristallines. La Playa Vargas est une aubaine pour les passionnés de plongée sous-marine, mais aussi du snorkeling pour explorer le riche fond marin du Costa Rica.

Le musée de l’Or précolombien à San José

La capitale costaricaine, San José, est une étape incontournable lors d’un séjour au Costa Rica. De nombreux sites d’intérêt se trouvent dans cette ville qui mérite indéniablement une visite. À l’exemple du musée de l’Or précolombien qui est l’un des plus remarquables de son genre dans toute l’Amérique latine. En effet, il abrite de véritables trésors inestimables qui sont composés entre autres de divers objets en or datant de l’époque précolombienne façonnée par des tribus costaricaines du sud du pays. Lors de votre visite, vous aurez notamment l’opportunité d’admirer plusieurs expositions de statuettes en or, de bijoux, d’amulettes, etc.

Le Mercado Central dans la capitale costaricaine

Durant votre passage à San José, le Mercado Central est un lieu à surtout ne pas rater qui vous permettra de faire des échanges culturels avec les Costaricains. Il s’agit d’un immense marché traditionnel, le plus grand de la capitale, et déclaré comme patrimoine culturel du Costa Rica grâce à son authenticité. Profitez alors de l’occasion pour acheter des souvenirs de vacances authentiques auprès des échoppes d’artisans locaux. Par ailleurs, il vous est également possible de goûter aux différentes spécialités culinaires du pays dans ce grand marché, mais aussi d’acheter des produits frais et exotiques tels que des fruits tropicaux entre autres.

Le volcan Poas

Le volcan Poas fait partie des attractions touristiques incontournables du Costa Rica qui se trouve dans le parc national du volcan Poas. Dans le cas où vous séjourneriez dans la capitale costaricaine, cet exceptionnel volcan est situé à une quarantaine de kilomètres de San José. Il est de ce fait facilement accessible qui vous permettra d’effectuer une excursion à la journée. Bien qu’il est toujours actif, il vous est tout à fait possible d’admirer de loin son cratère dans lequel se trouve un lac d’acide d’un vert émeraude intense qui fait en l’occurrence sa réputation.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *