Découverte Madagascar

Située à seulement 400 km des côtes africaines, Madagascar dispose d’une faune et d’une flore authentique. Son isolement géographique lui a octroyé la chance de pouvoir conserver des animaux et des végétaux qui sont tous presque endémiques. Aussi, les touristes seront fascinés par la biodiversité du pays. D’autant plus que celle-ci est généralement préservée dans des parcs nationaux qui comptent une vingtaine, entre autres, la fameuse réserve naturelle d’Ankarafantsika, au nord-ouest, ou encore celle de l’Isalo, dans la partie sud de l’île. Cependant, les fervents de culture y sont également les bienvenues.

Parmi les destinations rêvées des touristes à Madagascar, la ville de Mahajanga attire plus d’un. Localisée dans la partie nord-ouest du pays, dans la baie de Bombetoka, la contrée a été depuis toujours dotée d’une ambiance trépidante. Cela est notamment grâce à la présence des populations représentant les 18 ethnies de l’île dans ses différents recoins. Fondée au 17e siècle par les Antalaotry, elle ne manque pas d’héritages ancestraux. D’autant plus qu’elle est l’un des berceaux de la colonisation française du 19e siècle. Le territoire est aussi né d’un véritable métissage culturel. En effet, on y rencontre des habitants d’origine arabe, indienne, africaine et chinoise.

À Mahajanga, les voyageurs qui partent pour Madagascar seront comblés de joie grâce à la diversité des activités qu’on peut y faire. Comme la localité dispose de belles plages de sable fin, ceux qui sont en quête de relaxation y auront l’opportunité de lézarder dans des littoraux ourlés d’une végétation hors du commun. D’autant plus qu’elle bénéficie d’un climat clément, caractérisé par un ensoleillement omniprésent. Les curieux iront voir l’énorme baobab de 21.7 mètres, un vieux de plus de 300 ans qui constitue la première attraction de la ville et est même devenu son emblème.

Randonnée à la découverte du monde Zafimaniry

Avr 11, 17 Randonnée à la découverte du monde Zafimaniry

Publié par dans Découverte Madagascar

Zafimaniry, vous avez sûrement déjà entendu ce nom qui domine le domaine de l’artisanat malgache. Vous reconnaîtrez tout de suite cette ethnie par ses bois sculptés dans toutes les formes, qui alimentent le marché artisanal de toute l’île. Afin de combiner découverte artistique et activité physique, vous pouvez partir à la...

Lire la suite

Les lieux touristes à visiter dans la capitale de Madagascar

Mar 27, 17 Les lieux touristes à visiter dans la capitale de Madagascar

Publié par dans Découverte Madagascar

Madagascar est une île, Antananarivo est sa capitale. Cette dernière possède plusieurs lieux que les tourismes peuvent visiter. Entre autres il y a le palais de la reine, et il y a divers lieux qui marquent l’histoire du pays comme l’avenue de l’indépendance, certains jardins comme celle d’Ambohijatovo. Plusieurs événements se sont...

Lire la suite