Effectuer un séjour touristique dans le New Hampshire

Nov 30, 17 Effectuer un séjour touristique dans le New Hampshire

Les États-Unis représentent une terre d’aventures et de découvertes pour les voyageurs. Cela est indéniable, car aucun État ne ressemble à un autre dans ce pays et chacun possède ses propres charmes et particularités. D’ailleurs, on ne peut nier que l’État du New Hampshire figure parmi ces destinations qui méritent le plus une visite, et cela, pour un grand nombre de raisons.

De nombreuses excellentes raisons de visiter le New Hampshire

C’est dans le New Hampshire, connu aussi sous l’appellation d’État du Granit que vous pourrez trouver l’une des plus vieilles villes des États-Unis. Plus exactement, Portsmouth qui est la troisième plus ancienne ville des terres américaines. Vous pourrez alors vous attendre à y remarquer un grand nombre de vieilles maisons. Ces nombreux bâtiments anciens constituent l’un des plus grands atouts de Portsmouth. Et cerise sur le gâteau, il n’est par rare d’entendre des anecdotes de fantômes dans quelques-unes de ces demeures ancestrales. Peut-être même que vous serez témoin de l’une de ces manifestations étranges.

Au vu de ces attraits, le New Hampshire est aussi une excellente destination pour ceux qui s’intéressent à l’histoire. Vous aurez, notamment, la possibilité d’y découvrir la maison de l’un des Pères fondateurs des États-Unis : John Langdon. La devise « Live Free or Die » sur les plaques d’immatriculations de ses véhicules vous rappellera également l’histoire du général John Stark, l’une des figures de proue de la Révolution américaine. En outre, un petit tour à New Castle vous permettra de découvrir quelques-uns des derniers hôtels datant de la fameuse Gilded Age. C’est dans l’un de ces hôtels-restaurants que Theodore Rossevelt a pu parvenir à faire signer le traité qui a fait cesser la guerre entre le Japon et la Russie en 1905.

Par ailleurs, on vient également dans ce petit État des USA pour deux de ses plus grandes spécialités locales qui sont la bière et les fruits de mer. À lui seul, New Hampshire possède pas moins de 40 brasseries locales. Il serait, alors, bien dommage de ne pas gouter à au moins l’un de leurs produits. Pour le reste, quelle que soit la saison de l’année, vous pourrez toujours trouver des homards et huitres aux menus des restaurants. Préparez donc vos papilles !

Les lieux incontournables à découvrir dans l’État du Granit

Ainsi, partir pour le New Hampshire représente pour vous la promesse d’un séjour riche en découvertes. À ce propos, parmi ses lieux les plus incontournables à visiter, n’hésitez pas à passer dans la région des White Mountains. C’est un endroit que l’on ne manquera pas de recommander à ceux qui sont à la recherche du grand air et de la tranquillité. À coup sûr, la beauté de la nature sauvage dans ces chaines de montagnes impressionnera n’importe quel visiteur.

N’oubliez pas également de passer par la ville d’Exeter, lors de votre séjour. Elle était l’ancienne capitale de l’État, et cela, pendant plus d’une vingtaine d’années. Exeter se distingue, entre autres, par son architecture diversifiée. Vous vous en rendrez compte, surtout si vous longez la rue principale. Tant que vous serez dans la ville, profitez aussi de l’occasion pour découvrir les richesses de l’American Independance Museum qui collectionne de nombreux objets datant depuis l’époque de la Révolution américaine.

En outre, Manchester est une autre ville qui mérite tout à fait votre attention. Bien qu’elle soit une ville industrielle, elle a toujours su mettre en avant son passé. Ici, vous ferez donc face à un lieu à l’identité moderne qui a su conserver son héritage. Vous remarquerez d’anciennes usines de textile reconverties en restaurants et autres entreprises. Aussi, ne ratez pas le Currier Museum of Art et sa magnifique collection de peinture, de sculpture, ainsi que de photographies venant d’artistes américains et européens de renom.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *