De Rio Gallegos à San Salvador de Jujuy, l’Argentine est un pays aux mille et une couleurs. Réputé depuis toujours pour la générosité de ses habitants, le territoire constitue une superbe destination pour les touristes à la recherche d’un dépaysement complet. Ses richesses naturelles, formées par une faune conservée et une végétation luxuriante en font un des points névralgiques du tourisme en Amérique du Sud. Elle comporte en outre de magnifiques plages dotées de sable fin et de magnifiques paysages de montagnes verdoyantes et enneigées. Cependant, les amateurs de gastronomie trouveront que les recettes de cuisine argentine sont parmi les meilleurs au monde.
Située au bord de l’océan Atlantique, la ville de Puerto Madryn est une place incontournable pendant un séjour en Argentine. Connue en tant qu’une porte d’entrée pour accéder à la péninsule Valdés, cette contrée a aussi construit ses réputations sur ses trésors sauvages. En effet, elle dispose d’un magnifique littoral et d’un plateau qui offre une vue panoramique, semblable à un véritable décor de carte postale. Par ailleurs, les ornithologues y viennent certainement pour admirer les « Rhea americana » ou encore les flamingos. Les animaux sous-marins n’y sont pas non plus en reste. Les curieux y auront l’opportunité de voir des baleines et des phoques.
Un voyage en Argentine permet de faire beaucoup d’activités qui sont toutes fascinantes. À Puerto Madryn, les fanatiques de croisière seront comblés de joie dès lors qu’ils montent à bord d’un bateau pour prendre ensuite la direction vers le sud. Les fervents d’histoire iront dans le musée Egidio Feruglio pour connaître le passé de l’Argentine. Entre-temps, les randonneurs feront une descente dans un village afin de respirer un air doté d’une fraîcheur qu’on ne peut sûrement pas sentir nulle part ailleurs.