Guide pratique pour un voyage en Argentine

Jan 31, 17 Guide pratique pour un voyage en Argentine

L’Argentine est un pays situé dans la partie méridionale de l’Amérique du Sud. Cette destination vous permet de découvrir un territoire aux mille et une facettes. Les chutes d’Iguaçu, le désert de sel de Jujuy et Salta, le surprenant phare d’Ushuaia, les énormes glaciers de Perito Moreno ou encore les vallées colorées de Quebrada Humahuaca sont autant de richesses à découvrir dans cette contrée. Mais avant de profiter de tous ces joyaux, voici quelques informations indispensables aux globe-trotters.

Les procédures d’entrée dans le pays

L’Argentine dispose de nombreux sites et lieux touristiques attrayants. Néanmoins, un voyage réussi commence par une bonne organisation. Pour l’entrée dans le territoire argentin, vous devez vous munir d’un passeport valide pendant la durée du séjour. Les ressortissants de Suisses, Canada, Belgique et France n’ont pas besoin de visa s’ils restent dans le pays moins de 3 mois. En outre, un permis de conduire international est indispensable surtout si vous avez décidé de louer une voiture. Pour ce qui est de la santé, aucun vaccin n’est obligatoire lors d’un voyage en Argentine. Toutefois, l’immunisation contre la fièvre jaune, la fièvre typhoïde ainsi que l’hépatite A est conseillée. Les vaccins universels comme l’hépatite B et le DTCP sont également recommandés. Si vous comptez vous aventurer dans les zones rurales pendant des périodes plus longues, un vaccin contre la rage est nécessaire. Néanmoins, tous les renseignements concernant les procédures d’entrée en Argentine sont disponibles et consultables sur des blogs de voyage.

Établir son budget pour les vacances en Argentine

Toutes les catégories de voyageur trouveront leur satisfaction dans le pays du tango. Si vous recherchez des locations vacances de tarif moyen, les hôtels vous présenteront leur prix entre 50 et 70 euros. Dans les endroits plus chics, vous payerez entre 75 et 113 euros. Quant aux aventuriers à budget serré, vous êtes conseillé de vous rendre dans les auberges de jeunes ou les campings. Ces derniers proposent leurs services à près de 25 euros. Toutes ces fourchettes conviennent pour la location d’une chambre double, par nuit. Les tarifs varient en fonction de la saison et des villes. Dans les lieux touristiques comme Buenos Aires, Iguazu, Salta ou Mendoza, les prix sont plus élevés. Le coût d’un plat est entre 10 et 28 euros, selon la catégorie du restaurant. Pour trouver les meilleures adresses, rendez-vous sur les blogs de voyage ou les forums.

Quand partir en Argentine ?

Buenos Aires, la capitale de l’Argentine, cache de nombreuses richesses comme le quartier multicolore de la Boca, les chefs-d’œuvre de Recoleta ou encore la Basilica del Santisimo Sacramento. Pour les découvrir, le printemps, entre septembre et décembre, est propice. Quant à la partie nord du pays, c’est-à-dire dans les Chutes d’Iguaçu, les vallées des Andes et Salta, organiser votre séjour entre avril et novembre vous permettra d’échapper aux fortes chaleurs et à l’humidité. Par ailleurs, la période entre le mois de juin et septembre est idéale pour faire du ski dans la Patagonie argentine. Pour les adeptes de randonnée, ils pourront visiter cette région entre les mois de novembre et mars.

Pour plus d’informations pratiques, recevez quelques astuces des autres globe-trotters dans les forums et blogs spécialisés pour les voyages en Argentine. Les internautes qui connaissent le pays ou qui s’y sont déjà aventurés vous donneront des conseils sur ces plateformes d’échanges.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *