Découverte Ile Maurice

Bordée par des plages paradisiaques ourlées de cocotiers et de filaos, l’île Maurice est une terre pleine de beauté. Longtemps prisé par les touristes pour ses richesses aquatiques constituées de poissons multicolores et de lagons regorgeant de nombreuses espèces d’invertébrés, le territoire fascine également par ses trésors terrestres. Aussi, les vacanciers peuvent se rendre dans des villages culturels pour mieux connaître les traditions du pays. D’autant plus que les habitants sont sympathiques. Cependant, la somptuosité des infrastructures touristiques du territoire mauricien saura répondre aux besoins les plus exigeants, notamment en termes de qualité.

L’île Maurice a depuis toujours construit ses réputations sur la beauté de ses villages, parmi ceux-ci, l’incontournable Flic en Flac. Situé sur la côte ouest mauricienne, le coin comporte des plages pittoresques qui n’ont aucune paire. Grâce à sa situation géographique, il est bien desservi par les moyens de transport terrestre et est facile à accéder depuis la capitale. Par ailleurs, les vacanciers en quête d’exotisme y sont les bienvenues. En effet, le terroir abrite une faune aquatique hors du commun et une végétation luxuriante. Sans parler d’une tradition grandement préservée bien que le tourisme y tient une place importante.

Un séjour à l’île Maurice permet aux voyageurs de faire des activités touristiques prenantes. Du côté de Flic en Flac, les amateurs de divertissements nautiques ont la chance de pouvoir faire du surf, du jet-ski, de la plongée et de la voile, pour ne citer que ceux-là, dans l’océan indien. La zone dispose en outre de jolis parcours de golf qui se situent près des montagnes verdoyantes. Les randonnées y seront également au rendez-vous.

Guide pratique pour organiser un voyage à l’île Maurice

Avr 03, 19 Guide pratique pour organiser un voyage à l’île Maurice

Publié par dans Découverte Ile Maurice

L’Océan indien abrite plusieurs destinations uniques au monde. Si les Français pensent tout de suite à la Réunion, il faut également porter son attention aux îles voisines. L’île Maurice figure notamment parmi les hauts lieux du tourisme dans cette région. Malgré sa superficie de 2 000 km, ce territoire rassemble de nombreux...

Lire la suite

Séjour à l’île Maurice : top 3 des activités à ne pas manquer de faire

Mar 29, 19 Séjour à l’île Maurice : top 3 des activités à ne pas manquer de faire

Publié par dans Découverte Ile Maurice

Force est de constater que l’île Maurice ne figure pas parmi les destinations de voyage les plus prisées dans l’océan Indien sans raison. En effet, elle possède une pléthore d’attractions touristiques toutes aussi remarquables les unes que les autres. D’ailleurs, plusieurs activités sont incontournables...

Lire la suite