Escapade à Copenhague : top 3 des activités incontournables à faire

La Scandinavie vous a toujours fasciné et vous avez toujours souhaité visiter cette région historique et culturelle de l’Europe ? Pourquoi ne pas choisir le Danemark et passer quelques jours à visiter sa capitale, Copenhague ? La ville se trouve sur les îles côtières de Seenland et Amager. Elle est devenue l’une des destinations les plus populaires du vieux continent. Copenhague est accueillante et vous serez séduit par son charme unique et authentique. Voici une liste non exhaustive des activités incontournables à faire pour profiter pleinement de votre séjour dans la capitale du pays le plus heureux du monde.

Découvrir les Jardins de Tivoli au coeur de Copenhague

Pour commencer votre découverte de la ville, que diriez-vous de vous amuser dans l’un des plus célèbres parcs d’attractions de toute l’Europe ? Les Jardins de Tivoli proposent aux visiteurs un mélange de manèges et de jardins tout en conservant une atmosphère et un charme pittoresque. Le site est facilement accessible, car il se trouve à côté de la gare Centrale de la ville. Pour pouvoir apprécier cette attraction, veillez à prévoir votre séjour à Copenhague entre le mois d’avril et le mois de septembre.

Ils sont également ouverts durant certaines occasions comme durant le Nouvel An, Halloween ou bien Noël. Ce sont les meilleures périodes pour le visiter, car en plus de découvrir le parc à thème, vous aurez l’occasion d’assister à des spectacles spéciaux et à des feux d’artifice. Pendant les fêtes de fin d’année, l’un des meilleurs marchés de Noël de toute la Scandinavie s’y tient. Concernant les manèges, le parc abrite l’un des plus hauts carrousels à chaine du monde (le Himmelskibet) et plusieurs montagnes russes impressionnantes.

Faire un tour au musée Louisiana

Que vous soyez un amateur d’art ou non, la visite du musée Louisiana est à prévoir lors de votre passage à Copenhague. Il se trouve à une trentaine de kilomètres au nord de la ville, dans l’agglomération d’Humlebaek. Le musée est l’un des grands musées d’art de toute l’Europe. Ce qui fait de sa visite une expérience à part entière. Il accueille les visiteurs tous les jours sauf le lundi entre 11 h et 22 h les jours de semaines (il ferme à 18 h les week-ends).

La collection permanente du musée compte en tout plus de 4 000 oeuvres qui présentent de façon chronologique l’histoire des différents courants et d’oeuvre d’artistes internationaux comme Pablo Picasso, Warhol, Sol Lewitt, Morris Louis et bien d’autres. Dans le grand parc où se trouve le musée, vous aurez aussi l’opportunité d’admirer de magnifiques sculptures en plein air.

Le Château de Rosenborg, la perle de la capitale danoise

pour les amateurs d’histoire et d’architecture, la capitale danoise regorgent de merveilles à découvrir. Parmi les monuments les plus visités de Copenhague figure le Château de Rosenborg. Il a été construit au début du 17e siècle et surprend agréablement par sa sobriété. Se trouvant à seulement 200 mètres de la gare de Norreport, il est facilement accessible par S-trains, par le métro, par des trains régionaux, mais aussi par plusieurs lignes de bus.

Aujourd’hui, le château abrite un musée qui présente des collections royales et des héritages culturels royaux datant de la fin du 16e siècle au 19e siècle. Vous y trouverez de ce fait les joyaux de la couronne comme des sceptres, des diadèmes, des mobiliers de couronnement, et des portraits de la famille royale. Pour vous offrir un moment de répit, ne manquez pas de faire un tour dans le Jardin du Roi qui compte en tout plus de 13 000 espèces de plantes.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *