Les activités à faire dans les Dolomites, en Italie

Juil 20, 17 Les activités à faire dans les Dolomites, en Italie

Les Dolomites sont de magnifiques montagnes calcaires situées dans le nord de l’Italie, dans la belle région du Tyrol du Sud. Ce site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à ses paysages grandioses rocailleux et ses nombreux sommets pâles de hautes aiguilles s’élevant jusqu’à 3000 mètres d’altitude. En ce lieu, les attractions sont nombreuses, car le site se prête totalement à l’exploration : sentiers pédestres et cyclables, falaises abruptes, vallées étroites… Vous y trouverez sûrement votre compte.

Passer des moments agréables dans l’Alpe di Siusi

L’Alpe di Siusi est le plateau le plus vaste d’Europe avec 57 km². C’est un endroit populaire où il est possible de faire des randonnées exceptionnelles et surtout pour admirer les pics des Dolomites sud-tyroliennes, le massif du Sassolungo, celui du Sassopiatto, du Schlern ainsi que du Rosengarten. Vous pouvez par exemple essayer les excursions en VTT sur les trails escarpés et les sentiers idylliques de la région, ou encore faire des excursions alpines ou des escalades sportives sur le sommet Kesselkogel.

Si vous êtes venu en couple, il est possible de faire un tour romantique en carrosse au milieu d’un vaste plateau fleuri. Le soir, surprenez votre moitié en l’emmenant dans un hôtel à Castelrotto ou un hôtel à Siusi pour déguster les spécialités typiques de l’Alpe de Siusi.

En hiver, la nature enneigée offre de nombreuses opportunités aux visiteurs. En effet, le plus grand alpage d’Europe se transforme en domaine skiable avec des pistes pour tous les niveaux. Les amateurs de sports d’hiver comme le ski de fond et la randonnée en raquettes peuvent aussi découvrir le parc naturel Sciliar-Catinaccio, dans les Dolomites occidentales, dans la région du Trentin-Haut-Adige.

Découvrir la perle des lacs des Dolomites : le Lagos di Braies

Le lac Braies est un endroit vraiment paisible dans les Alpes italiennes. Cette destination touristique se distingue surtout par ses eaux vertes émeraude et aussi par son emplacement idyllique entouré de sommets dolomitiques, avec leurs parois radicalement verticales et claires. Il y a par exemple le célèbre Seekofel qui forme un paysage lumineux avec ses nombreux sapins, et son sommet spectaculaire offrant un merveilleux point panoramique à couper le souffle.

Vous pouvez également aller faire de la randonnée pédestre dans le massif de Fannes-Sennes-Braies avec ses sentiers abrupts. C’est un parc naturel d’une grande beauté. En effet, tous les ans, le lac de Braies attire des milliers de randonneurs, de cyclistes et de grimpeurs.

Pendant les journées ensoleillées, beaucoup de visiteurs peuplent les bords du lac pour faire de la relaxation et se rafraîchir après une longue journée dans les montagnes. Certains se promènent par le sentier qui serpente le long de la rive, et d’autres passent juste leur temps à faire des photos souvenirs.

En outre, vous pouvez aussi faire un tour en barque, ou encore séjourner dans une auberge ou pension autour du lac. De plus, vous apprécierez le fait de visiter dans les environs des maisons éparses de campagne, des établissements hôteliers, une église, ou encore une chapelle.

 

Enregistrer

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *