Voyage au Canada : visiter Edmonton et ses attraits

Sep 28, 20 Voyage au Canada : visiter Edmonton et ses attraits

Les contrées canadiennes sont souvent privilégiées pour une escapade pendant la période des vacances. Ce choix est motivé par le grand nombre de choses à voir et à faire dans ce pays. La ville d’Edmonton, située dans la province d’Alberta représente un écrin de curiosités qui méritent largement d’être découverts durant un voyage au Canada. Pour ceux et celles qui projettent de s’y rendre, voici quelques points à noter sur cette charmante municipalité canadienne.

 La ville d’Edmonton en histoire

Fondée en 1795, la cité d’Edmonton fut une série de postes de traite pour la Compagnie de la Baie d’Hudson. Cette dernière est une compagnie qui fut créée en 1670 et traite des fourrures dans la baie d’Hudson. Elle continue à être en activité aujourd’hui. Le prix bas des terrains a été l’une des principales raisons du développement des alentours de la ville.

C’est aussi ce qui a permis à un bon nombre de colons de s’installer à Edmonton. Ce dernier a été reconnu officiellement comme étant une ville en 1892. Au cours de l’année 1905, la ville a été déclarée capitale de la province d’Alberta. À partir de ce moment, sa population grandit. Cette recrudescence de la population d’Edmonton s’est à nouveau produite en 1947 avec la découverte d’un gisement de pétrole à l’entrée de la cité.

Découvrir une culture passionnante

Le patrimoine culturel d’Edmonton fait partie des attraits qui font la bonne réputation de cette ville du Canada. Sur la liste des activités culturelles passionnantes à réaliser absolument dans la capitale d’Alberta, il y a en premier lieu la visite de ses plus beaux musées. Ces derniers sont nombreux. On peut notamment distinguer l’Art Gallery of Alberta, mais aussi le Royal Alberta Museum, ou encore le Legislature Building.

Assister aux festivals et autres événements culturels organisés dans la capitale de la province d’Alberta constitue également une des activités culturelles les plus à privilégier pour un séjour à Edmonton. La municipalité en question est une ville où l’esprit festif est très présent. Parmi les festivals incontournables à Edmonton, on a : l’International Street Performers Festival, l’Edmonton International Fringe Theatre Festival, et aussi le Canadian Birkebeiner Ski Festival, et enfin, l’Edmonton Folk Music Festival.

Comment se déplacer dans Edmonton ?

Pour la découverte d’une cité, il est tout naturel de penser à un moyen de locomotion. Bien que certains parcours pourront tout à fait se faire à pied, trouver un moyen de transport reste une bonne idée. Cela permettra aux vacanciers lors de leur city trip d’éviter de se fatiguer et de ne pas trop perdre de temps quand c’est nécessaire. D’une manière générale, trois solutions de déplacement sont envisageables.

Tout d’abord, il y a la voiture. Il est tout à fait possible pour les voyageurs en séjour au Canada de louer un véhicule ou de prendre un taxi. Ensuite, on a les transports publics. Un réseau de bus et aussi deux lignes de métro permettent aux visiteurs d’Edmonton de circuler à travers la ville. Enfin, pour les amateurs de balades en vélo, la capitale d’Alberta possède de nombreuses pistes cyclables balisées. Le vélo est idéal lors des séjours estivaux au Canada.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *