Les meilleures destinations ski au Canada

Jan 31, 17 Les meilleures destinations ski au Canada

Le Canada est une destination idéale pour passer de belles vacances d’hiver sous la neige. Ses régions montagneuses vous invitent à profiter des joies de la glisse. Du haut des chutes du Niagara en remontant le parc national du Banff, ce pays authentique saura vous impressionner. Par ailleurs, des villages rustiques comme Whistler et Jasper sont également très appréciés par les amateurs de ski.

Une escale un peu particulière dans le parc national du Banff

Le parc national du Banff est une réserve naturelle située non loin de la cité de Calgary. Outre son merveilleux panorama dissimulé sous la neige, ses massifs montagneux vous invitent à vous adonner à la pratique de la glisse lors de vos vacances d’hiver. Alpinisme, ski de fond, raquette… une diversité d’activités de plein air y est proposée. Le parcours de ce parc d’exception réserve un moment riche en surprise aux amoureux de la nature. Vous y explorerez d’étonnantes espèces animales : ours noir, chèvre de montagne, mouflon canadien, etc. En outre, le florissant patrimoine de ce lieu idyllique vous offre de nombreux monuments incontournables. Le Cave and Basin est l’un des plus visités. Ce berceau du parc national canadien vous permet de profiter d’un instant bien-être dans sa source thermale le temps d’une journée par exemple.

Un séjour ski à Whistler

Vous souhaitez passer un agréable séjour ski dans les montagnes canadiennes ? Rendez-vous à Whistler, un magnifique village à l’ouest du pays. La station compte de nombreux domaines skiables. Ce qui vous offre l’occasion de vivre les meilleures sensations des sports d’hiver. Amateur de la glisse, les trentaines de remontées mécaniques qui y sont disponibles vous permettront d’atteindre facilement les plus hauts sommets de ses massifs montagneux. Les aventuriers peuvent partir à la découverte de son impressionnante faune, notamment la marmotte des rocheuses. Cette dernière a donné naissance à l’appellation du village. Les nombreux restaurants et bistrots présents sur place vous offriront l’occasion de goûter à la saveur locale. Si vous souhaitez en même temps avoir une meilleure vue sur les massifs du Whistler, ceux qui sont situés dans les hauteurs sont à privilégier.

Des vacances dans les hauteurs de Jasper

Jasper vous promet des vacances d’hiver inoubliables et apaisantes dans une nature sauvage couverte de neige. Les montagnes rocheuses du parc national Jasper vous promettent des moments inoubliables en famille. Cette réserve naturelle abrite une variété d’espèces vivantes (les grizzlys, les caribous, les wapitis…) Vous y découvrirez de nombreux cours d’eau ainsi que d’impressionnantes masses de glaces. Entre le ski randonnée et l’alpinisme, vous pouvez explorer ce lieu mythique de différentes façons. Des sports d’hiver comme du patinage ou encore de la raquette y sont également proposés. Sinon, une pause détente vous attend dans les sources chaudes de ce parc du Canada. Envie d’une bonne montée d’adrénaline ? Ne manquez pas de parcourir le gel du canyon Maligne. Les amateurs de sensations fortes sont aussi invités à grimper le long des cascades de glace de la localité.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *