Bon nombre de touristes partent pour une destination donnée afin de pouvoir faire du ski. Parmi celle-ci, les pays européens sont les plus convoités grâces à leur situation géographique, notamment dans l’hémisphère nord. Leurs chaînes de montagnes constituent en plus des atouts incomparables. Ainsi, de l’Allemagne jusqu’en France, en passant par la Suisse, les adeptes de sport de vitesse comme le ski auront du mal à résister aux circuits de l’Alpsee Bergwelt et à ceux de Davos Jakobshorn et de la commune d’Evolène. Pendant ce temps, les skieurs peuvent également admirer une grande variété de paysages hivernaux.
Au Canada, le ski fait partie des attractions primaires les plus convoitées par les visiteurs. Aussi, à l’occasion d’un séjour dans le pays, les vacanciers peuvent tranquillement s’immerger dans leur passion grâce au grand nombre de choix qui s’offre entre une multitude de stations. D’autant plus que les professionnels des vacances proposent de nombreuses formules qui conviennent aux attentes des touristes, notamment en termes de qualité et de prix. De cette façon, on aura du plaisir à se balader en groupe ou en solo sur les pistes de ski de la région de Mauricie ou de Saguenay Lac-St-Jean.
Le ski nautique est aussi prisé par les vacanciers. En Océanie, ces derniers choisissent particulièrement de partir pour l’Australie afin de profiter de jolis milieux aquatiques. En effet, dans les villes telles que Melbourne, il est fréquent d’apercevoir des gens qui débarquent tout simplement dans le but de partager leur fanatisme du sport nautique avec les habitants. En Nouvelle-Zélande, le lac Rotoiti, situé sur l’Île Sud du pays, attire chaque année des milliers de visiteurs qui souhaitent skier dans un environnement unique en son genre.