Les lieux intéressants à découvrir à Zhengzhou

Nov 24, 21 Les lieux intéressants à découvrir à Zhengzhou

 

Capitale de la province du Henan, Zhengzhou est une ville intéressante à visiter au cours de votre voyage en Chine. Si à première vue elle semble peu engageante, cette ville établie près du fleuve Jaune possède pourtant de nombreux attraits fascinants à découvrir. Pour vous donner un aperçu sur les atouts touristiques de Zhengzhou, ce billet vous invite à trouver quelques-uns des lieux incontournables à y visiter.

 

Visiter le temple de Shaolin

Situé non loin du pied du mont Song, le temple de Shaolin figure parmi les lieux incontournables à visiter au cours d’un séjour dans la ville de Zhengzhou, dans la province du Henan, en Chine. Ce célèbre temple représentait autrefois le principal temple du bouddhisme Shaolin dans l’Empire du Milieu. Le style de bouddhisme qui y est pratiqué se base, pour l’essentiel, sur l’entraînement aux arts martiaux et les préceptes de la méditation zen.

Après avoir été attaqué et détruit à plusieurs reprises vers le XIXe siècle, le temple fut reconstruit et rouvert par le gouvernement. Aujourd’hui, il constitue un site touristique majeur du pays et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. En visitant ce lieu emblématique, vous pourrez assister à des spectacles d’art mariaux et découvrir quelques éléments architecturaux remontant aux époques Ming ou Qing. En outre, ne manquez pas de faire un tour dans la forêt des Pagodes pour y admirer les 250 stupas de pierre et de brique qui y sont érigés.

 

Parcourir les ruines de l’ancienne Cité Shang

Il y a de cela 3 500 ans, le Zhengzhou des Shang fut un important centre militaire, politique et culturel établi sur une superficie de 25 kilomètres carrés. En 1955, un groupe d’archéologues a découvert le site des ruines de l’ancienne Cité Shang. Il est constitué de sept kilomètres de rempart, d’une digue, de fondations des habitations, de tombes, de puits ainsi que de nombreux objets d’art, dont des poteries, des porcelaines, des armes en pierre, des objets en jade…

Bien que ces monuments soient appelés des « pagodes », elles ne sont pas à proprement parler de véritables pagodes qui se désignent des constructions censées accueillir le corps d’un défunt après sa mort. En fait, elles s’apparentent davantage à des monuments de brique ou de pierre, édifiés en l’honneur des morts.

 

Explorer le musée du Henan

Le musée du Henan est un autre site intéressant à visiter à Zhengzhou. Il s’agit d’un musée d’histoire et d’archéologie qui abrite une collection de plus de 130 000 pièces de reliques culturelles représentant diverses époques de la civilisation chinoise. Outre sa collection d’histoire humaine, le musée abrite également plusieurs reliques d’histoire naturelle, à l’instar des fossiles et des ossements de dinosaures. Le bâtiment actuel du musée du Henan a ouvert ses portes en 1997.

Il couvre une surface de plus de 100 000 mètres carrés. De nos jours, le musée du Henan est établi dans une enseigne technologique équipée d’un système de sécurité avancé, d’un système de gestion automatique des bâtiments et d’un système de réseau informatique d’informations de service. Durant votre exploration des lieux, vous pourrez découvrir un système d’éducation audiovisuel vous permettant de mieux appréhender les collections qui y sont présentées.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *