Voyage en Irlande du Nord : 3 lieux d’intérêts incontournables à Belfast

Mai 27, 20 Voyage en Irlande du Nord : 3 lieux d’intérêts incontournables à Belfast

Première ville de l’Irlande du Nord par la taille, Belfast est aussi la capitale de la région. Cette ville a été victime du conflit nord-irlandais communément appelé « les troubles », mais elle s’est remise sur pied. Aujourd’hui, elle connaît une atmosphère calme et une grande prospérité. C’est une destination qu’il faut vraiment visiter dans le cadre d’un séjour en Irlande du Nord. D’autant plus qu’elle a tant de curiosités à voir. En voici 3 que vous ne devez surtout pas louper lors de votre séjour à Belfast.

Visiter le musée Titanic Belfast

Qui parmi nous ne connaît pas ce film de James Cameron ? L’histoire du Titanic a ému bon nombre de personnes. Si vous en faites partie, pensez à faire un détour au Titanic Belfast. Il s’agit d’un musée de commémoration de cette histoire tragique, mais pas seulement ! Vous y aurez aussi un meilleur aperçu de l’histoire maritime de la capitale de l’Irlande du Nord.

En visitant ce site singulier, vous serez fasciné. De l’extérieur, le Titanic Belfast impressionne par son architecture hors pair. À l’intérieur, votre émotion sera davantage présente grâce aux neuf expositions interactives. Sachez cependant que l’entrée au musée est payante. Comptez 15,50 £ soit environ 17 euros par personne pour profiter des merveilles du Titanic Belfast.

Découvrir le Grand Opera House

Le Grand Opéra House est indéniablement l’une des plus grandes fiertés de Belfast. Inauguré en 1895, il s’agit du premier théâtre construit dans la région nord de l’Irlande. Ayant vu plusieurs époques se succéder, c’est un véritable site historique qui mérite le détour surtout si l’on est passionné d’histoire et d’art.

Hormis le divertissement, l’objectif de ce théâtre est de permettre aux spectateurs de vivre une expérience mémorable. Une grande variété de programmes y est proposée. Allant des spectacles familiaux (Snow White, Singalonga Frozen, The Cat in the Hat, etc.) aux spectacles dramatiques (The Lord of the Flies, The Business of Murder, etc.) en passant par les comédies musicales (Hypnotic Dinner Show, Mama Mia It’s Murder, One Night in Istanbul, etc.), l’opéra et la danse, il y a de tout. Chacun d’entre eux étant joué par des artistes professionnels.

Explorer le St George’s Market

Visiter le marché de St George sera sans doute l’un des points d’orgue de votre escapade urbaine à Belfast. En effet, vous passerez des instants magnifiques dans ce bâtiment, dont la construction remonte en 1896. La détente sera sûrement le maître mot lorsque vous y serrez. La rencontre avec les locaux et les autres touristes sera le bonus.

Plusieurs stands d’artisanat sont au rendez-vous au St George’s Market. Étant donné que chaque produit est d’une grande qualité, profitez de votre passage au marché pour vous procurer des souvenirs à ramener à vos proches. Prenez également le temps de goûter aux spécialités culinaires locales. Cette dégustation peut être accompagnée d’un spectacle de jazz ou d’autres animations si vous avez choisi de visiter le marché pendant le week-end.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *