Vacances d’été en Irlande : top 5 des attractions à surtout ne pas manquer

Juin 23, 17 Vacances d’été en Irlande : top 5 des attractions à surtout ne pas manquer

L’été correspond à la haute saison touristique sur le territoire irlandais étant donné que c’est la meilleure période de l’année pour y voyager. Dans le cas où vous envisageriez de séjourner en Irlande durant vos vacances d’été, quasiment toutes les attractions touristiques du pays sont accessibles. Contrairement à l’hiver où beaucoup d’entre elles ne le sont pas, sans oublier que de nombreux hébergements hôteliers ferment leurs portes. Ainsi, durant vos vacances estivales en Irlande, voici une petite liste non exhaustive de sites et lieux d’intérêts irlandais à ne pas rater lors de votre séjour.

Les falaises de Moher

Parmi les sites naturels irlandais les plus célèbres, les falaises de Moher sont sans conteste les plus visitées par les vacanciers de passage en Irlande durant la saison estivale. Il serait alors dommage de ne pas les voir lors de votre séjour en Irlande. Ainsi, ne manquez surtout pas ces spectaculaires falaises de calcaires qui sont hautes de plus de 200 mètres et qui s’élongent à presque une dizaine de kilomètres de longueur. Elles ont d’ailleurs été souvent utilisées comme décor dans de nombreux films à succès, notamment Harry Poter ou Astérix et Obélix.

Le Burren

À une trentaine de minutes environ des falaises de Moher est situé également le Burren qui vaut aussi un petit détour. Il s’agit d’un très vaste plateau karstique sur lequel se trouvent par ailleurs plusieurs sites archéologiques remarquables. En effet, si vous comptez le découvrir lors de vos vacances en Irlande, vous aurez l’occasion de découvrir de nombreux sites datant de la période néolithique, à l’exemple du fameux Dolmen de Poulnabrone. Mais ce n’est pas tout, vous y découvrirez également plusieurs vestiges d’anciennes forteresses de l’âge de fer, mais aussi d’anciens châteaux datant du moyen âge, ainsi que quelques édifices religieux et bien plus encore.

L’Anneau du Kerry

Si vous ne passez que moins d’une semaine de vacances sur le territoire irlandais, dans ce cas, l’Anneau du Kerry pourrait certainement vous intéresser. Il s’agit en fait d’un circuit touristique qui vous permettra de parcourir environ 170 km de routes dans le comté du Kerry en une journée seulement. Ce circuit fait le tour de la péninsule d’Iveragh qui se trouve au sud-ouest de l’Irlande en passant par quelques villes et villages de ce comté. Vous aurez ainsi l’occasion de passer par plusieurs étapes intéressantes lors de ce circuit afin de découvrir des sites célèbres du pays comme le parc national de Killarney avec ses nombreuses attractions touristiques (Ladies View, l’abbaye de Muckross, etc.).

La Skyroad à Connemara

Tout comme l’Anneau du Kerry, la Skyroad est un circuit touristique en boucle d’une dizaine de kilomètres seulement, mais cette fois-ci dans la région du Connemara, dans le comté de Galway. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une route touristique qui permet aux voyageurs d’avoir une vue panoramique à partir de quelques points d’observations situés en hauteur. Parmi les panoramas que vous pourriez observer sur la Skyroad, vous aurez une vue spectaculaire sur certaines petites îles situées à quelques encablures du comté de Galway comme Inishbofin par exemple.

Le Newgrange

Parmi les autres sites archéologiques irlandais remarquables, le Newgrange fait partie des plus populaires. Il attire d’ailleurs beaucoup de vacanciers pendant la saison estivale en Irlande. D’autant plus que ce site est très bien desservi en bus afin de faciliter sa visite si vous n’avez pas loué une voiture, sinon son parking est prévu pour accueillir les visiteurs qui sont venus avec leurs voitures. Il s’agit d’un impressionnant tumulus de plus de 80 m de diamètres que vous pouvez d’ailleurs apercevoir de loin. Si vous avez l’occasion de vous y rendre lors de votre séjour en Irlande, alors ne ratez surtout pas cette opportunité pour découvrir une monumentale construction qui daterait de 3200 av. J.-C.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *