Parc national Cat Tien

Jan 23, 17 Parc national Cat Tien

Situé à 150 km au nord-est de HoChi Minh-Ville, le parc national de Cat Tien est une des plus grandes réserves naturelles du Vietnam. Il abrite 500 espèces de mammifères répertoriées, plus de 360 espèces d’oiseaux, 120 espèces de reptiles et d’amphibiens, 130 espèces de poissons d’eau douce et environ 440 espèces d’insectes. Quelques animaux comme le tigre d’Indochine et le rhinocéros figurent dans la liste des espèces menacées d’extinction. Depuis 2006, le parc national de Cat Tien a été reconnu par l’UNESCO comme une zone de biosphère mondiale.

Ce parc a été établi en 1998 et se divise aujourd’hui en deux zones, Cat Tien et Cat Loc, qui sont liés par la rivière Dong Nai. Découvrir le parc à pied, en vélo et en bateau, beaucoup de types de randonnées à Cat Tien donne toujours de bons moments pour admirer la beauté naturelle des espèces végétales ou animales.

 

Le parc vous offre plusieurs activités 

Ce parc est un paradis de l’écotourisme. Il y a plusieurs lieux à visiter au milieu du parc: un petit musée à l’entrée, des centres de réhabilitation de la faune sauvage, un lac des crocodiles, etc. Cela propose aux visiteurs des activités touristiques originales telles que découvrir la nature en admirant la beauté des forêts et des cascades, observer des écosystèmes diversifiés comptant des espèces végétales et animales, faire du camping en groupe…

Avec le climat comprenant deux saisons, le parc de Cat Tien est typique des zones biosphères tropicaux de l’Asie. Ce sont ses avantages naturels qui attirent chaque année plusieurs visiteurs locaux et étrangers.

À côté des séjours écotouristiques, les visiteurs peuvent choisir d’autres circuits proposés par des agences de voyages au Vietnam comme des rencontres culturelles qui permettent de découvrir des vestiges culturels de Oc Eo ou des visites dans les villages ethniques de Ma et S’tieng dans la commune de Ta Lai.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *