Guide Portugal : 2 des plus beaux musées à découvrir à Lisbonne

Juin 05, 20 Guide Portugal : 2 des plus beaux musées à découvrir à Lisbonne

Lors d’un voyage au Portugal, la visite de Lisbonne s’impose. Et non, parce que c’est la capitale du pays, mais c’est parce que cette ville offre tant de choses à voir. Parmi celles-ci, comment ne pas citer les musées lisboètes ? La capitale portugaise abrite en effet des musées plus impressionnants les uns que les autres. Ici, vous en trouverez 2 que vous devez absolument visiter pour des découvertes enrichissantes lors de votre séjour au Portugal.

Explorer le musée des Azulejos

Nulle part au monde vous ne trouverez un musée comme celui des Azulejos. En effet, il s’agit d’un site unique en son genre qui suscite la curiosité de nombreux voyageurs venant des quatre coins du globe. Les expositions permettent de découvrir les « Azulejos », notamment leur histoire, allant de la Renaissance jusqu’au 20e siècle. Ces carreaux de faïence, pour information, font partie intégrante de la culture et l’art du Portugal.

Vous trouverez le musée des Azulejos dans l’ancien couvent de Madre de Deus, plus précisément dans le cloître de l’édifice. Sa collection comprend pas moins de sept milliers de pièces qui retracent plusieurs siècles d’histoire des azulejos. Ces objets se déclinent en plusieurs formes et styles. Pensez à vous arrêter aux azulejos modernes et contemporains pour être grandement émerveillé.

Le musée des Azulejos est accessible du mardi au dimanche de 10 h à 18 h. En effet, il ferme sa porte tous les lundis et les jours fériés, notamment le jour de Pâques, la fête du Travail, le jour de Noël et le jour de l’an. La visite du musée est payante, soit 5 euros. Les étudiants et les grandes familles peuvent profiter d’un tarif réduit. Tandis que ceux qui ont une Lisboa Card bénéficieront d’une entrée gratuite.

Visiter le musée des carrosses royaux

Sans aucun doute le musée des carrosses royaux est le musée le plus prisé dans la capitale du Portugal. En effet, il s’agit du plus fréquenté. Ouvert en 1905, il abrite une collection incroyable de carrosses de gala. En chiffre, ces véhicules hippomobiles à quatre roues comptent une septantaine. Ces engins couvrent une période large allant du 16e siècle au 19e siècle. Certains d’entre eux appartiennent à des particuliers. D’autres sont les propriétés de l’Église.

Jusqu’en mai 2015, le musée des carrosses royaux a été installé au Picadeiro Real. Il s’agit d’une école d’art équestre, dont l’édification remonte en 1726. Aujourd’hui, vous trouverez le musée à Belém où une pièce de 7500 m² de surface est consacrée à l’exposition des carrosses. Ceux-ci sont exposés de façon à ce que les visiteurs puissent suivre leur évolution technique et artistique.

Le musée des carrosses royaux a les mêmes jours et horaires d’ouvertures que ceux du musée précédent. Mais son tarif d’entrée est plus élevé, soit 6 euros. Toutefois, différentes réductions peuvent être appliquées dans le cas d’une visite en groupe ou en famille. Le musée propose aussi des tarifs réduits aux élèves et l’accès gratuit aux visiteurs possédant d’une Lisboa Card.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *