Que voir et que faire à Cascais au Portugal ?

Sep 06, 17 Que voir et que faire à Cascais au Portugal ?

Cascais est à la fois une ville et une station balnéaire du Portugal. Elle est localisée sur le front de l’Océan Atlantique à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Lisbonne la capitale portugaise. De par sa localisation, cette charmante cité figure parmi l’une des destinations touristiques les plus prisées du pays. De nombreuses raisons expliquent ce trait caractéristique, notamment le climat, l’atmosphère cosmopolite, la marina, les magnifiques plages et les nombreux endroits atypiques qu’il est possible de visiter. C’est pour cette raison que nous dévoilons dans les quelques lignes suivantes, les endroits à découvrir et les activités à réaliser lors de votre séjour au Portugal.

Visiter le centre-ville cosmopolite de Cascais

Au cours de votre séjour dans la ville de Cascais, une petite balade dans son centre-ville s’impose pour tous types de visiteurs. Bien qu’elle soit touristique, vous remarquerez sûrement qu’elle a su garder son charme d’origine de village de pêcheurs. Pour ce faire, vous devez parcourir ses petites rues piétonnes. Vous accéderez notamment à diverses boutiques branchées de tous types, des restaurants et bars. Pour les amateurs de shopping, des boutiques très élégantes et centres commerciaux immenses vous y attendent. Il est également intéressant de visiter ses galeries d’art pour admirer de charmantes œuvres. Sinon, assistez les artistes peintres de rue pour voir leur savoir-faire.

Du côté du bord de mer et des petites places, vous serez émerveillé par la beauté de l’architecture marine et les couleurs des maisons. À l’ouest de la ville, vous arriverez dans la vieille ville où se situent de somptueuses anciennes propriétés. Pour les fans de culture, ne manquez surtout pas le musée Condes de Castro Guimaraes situé au cœur du parc Maréchal Carmona. Il faudra ne pas non plus manquer le centre culturel de Cascais qui abrite des expositions permanentes et temporaires de peintures, sculptures et des concerts de musiques. Pour admirer une vue imprenable sur le phare de Cascais et la jetée, rendez-vous vers la maison de Santa Maria qui dispose d’une architecture particulière.

Découvrir les magnifiques plages de Cascais

Sachant que Cascais est une ville balnéaire, les plages et la mer y sont au rendez-vous. Elle est dans ce cas un lieu exceptionnel pour réaliser de superbes vacances en famille, entre amis ou en couple. Selon vos envies, vous pourrez y retrouver une variété de plages. Dans le centre de la ville par exemple, vous serez sur la plage da Ribeira. Bien qu’elle soit plus petite, elle promet des journées de détente. Elle propose d’ailleurs un magnifique panorama sur le port et ses petits bateaux. Pour marquer votre passage, prenez part aux concours de sculpture de sable qui y sont souvent organisés pour faire plaisir aux vacanciers.

À part cette plage, vous pourrez également vous adonner au farniente à l’est, du côté de la plage da Rainha et celle de Conceiçao. Il faut savoir que ces deux plages sont proches. Pour les adeptes du surf, louez un vélo et partez vers la praia do Guincho à 3 kilomètres au nord de la ville. Vous longerez la mer à travers une piste cyclable pour y arriver. Son atmosphère plus sauvage et loin de tout vous promettra un dépaysement assuré.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *