Découvrir les meilleures stations balnéaires du Maghreb

Juin 02, 17 Découvrir les meilleures stations balnéaires du Maghreb

Le Maghreb est une région rassemblant plusieurs pays d’Afrique du Nord tels que le Maroc, la Tunisie et l’Algérie. Il faut savoir que ces pays sont des destinations touristiques très prisées de cette partie du continent. Dotée d’un littoral exposé sur l’océan Atlantique et la mer Méditerranée, cette région propose de nombreuses stations balnéaires impressionnantes où il fait bon profiter d’un séjour ensoleillé. Pour vous exposer la beauté du littoral du Maghreb, voici 3 des meilleures stations balnéaires de la région.

Hammamet en Tunisie

Hammamet figure parmi l’une des stations balnéaires les plus réputées de la Tunisie. Elle est localisée à 65 kilomètres de Tunis. Elle est surtout très prisée pour la beauté de ses plages et son atmosphère animée. Les infrastructures hôtelières y sont également très développées, que vous soyez dans l’ancienne ville de Hammamet ou dans la ville moderne.
Le temps de votre séjour dans ce magnifique endroit, vous aurez l’opportunité d’opter pour un club de vacances haut de gamme, d’un établissement étoilé pour profiter de votre séjour. Il faut savoir que cette station balnéaire compte des centaines de ces types d’établissements. À part profiter des plages de la ville, vous pourrez réaliser une petite visite des sites d’intérêts tels que la vieille médina, la villa Sebastian, le Golfe Citrus, la marina de Hammamet ou encore la nouvelle médina.

Agadir au Maroc

La ville d’Agadir reste la meilleure station balnéaire du Maroc. De nombreuses raisons le témoignent d’ailleurs. Elle est localisée sur la côte Atlantique et propose un climat agréable de 300 jours d’ensoleillement par an. Disposant d’une longue plage de 20 kilomètres, elle garantit des vacances balnéaires inoubliables, notamment dans une atmosphère parfaitement européenne. Avec son importante infrastructure hôtelière, chaque vacancier est en mesure de profiter d’un séjour particulier selon leur envie et leur budget.
À part profiter d’un moment de farniente sur la plage, il est également agréable de faire une belle balade du côté du front de mer sur une longueur de 5 kilomètres. Pour les fêtards en soirée, les meilleures adresses sont nombreuses et promettent une ambiance branchée et tendance. Vous pourrez vous amuser dans les discothèques ou clubs de votre hôtel ou encore vous rendre du côté de l’Avenue Mohamed V ou du Boulevard Tawada.

La station balnéaire de Sidi-Fredj en Algérie

La presqu’île de Sidi-Fredj est une attrayante station balnéaire localisée à 30 kilomètres à l’ouest d’Alger la capitale. Depuis toujours, ce petit coin de paradis est l’endroit très apprécié des locaux, notamment avec son sympathique port de plaisance, ses restaurants, son club nautique, ses cafés, ses hôtels et ses bars. Elle réserve spécialement une ambiance à la fois décontractée et calme. Pour les amateurs de plages, Sidi-Fredj promet de magnifiques plages ornées de pins méditerranéens.
Le cadre y permet réellement de se reposer et de ressourcer tout au long du séjour. À part cela, les vacanciers pourront en même temps profiter d’une bonne dégustation de fruits de mer quotidiennement. Au cours de vos balades dans le centre-ville, vous serez ébahi par l’architecture d’un grand nombre de demeures qui ont emprunté le style de construction mauresque. Pour rajouter plus d’ambiance, surtout en été, rendez-vous dans l’ancien fort pour assister à divers spectacles grandioses.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *