Pays à fort potentiel touristique, la Birmanie est un véritable carrefour culturel au sein du continent asiatique. Son histoire date de plus de 1000 ans av. JC, notamment pendant les empires Beikthano et Halin Sri Ksetra. Actuellement, les touristes qui s’y rendent ont encore la chance de pouvoir admirer la beauté des vestiges que ces époques ont laissés. Cependant, le territoire ne manque pas de modernité. Comme témoigne l’existence des centres commerciaux de dernière génération dans l’ancienne capitale Rangoon. Ainsi, les voyageurs y auront l’occasion d’être les témoins d’un contraste culturel majeur.
Ville faisant partie de la région de Sagaing, Monywa est une destination prisée par les vacanciers qui sont en périple en Birmanie. La contrée a tracé ses réputations non seulement sur ses trésors culturels, mais aussi sur ses patrimoines naturels. En effet, elle dispose de plusieurs sites touristiques qui sont réellement populaires. Les caves de la montagne Poewindaung et la pagode Thanboday sont autant d’attractions qui n’attendent qu’à être explorées. Étant donné que la religion birmane est fortement influencée par le bouddhisme, une visite du village Khatakan Taung semble être incontournable pour admirer une magnifique statue du Bouddha.
Un voyage en Birmanie donne aux touristes l’opportunité de faire des activités diverses. À Monywa, les amateurs de shopping pourront acheter des objets souvenirs dans le marché nocturne du côté de Bogyoke Rd tout en observant la statue du célèbre Général Aung San. Les adeptes de gastronomie iront cependant dans un restaurant pour déguster du Gin Thoke ou encore du Kyar Zan Chat. Entre-temps, les curieux feront une virée dans la mine de cuivre, située juste à deux pas de la ville, pour voir des gens dans un univers hors du commun.