Découverte Birmanie

Pays à fort potentiel touristique, la Birmanie est un véritable carrefour culturel au sein du continent asiatique. Son histoire date de plus de 1000 ans av. JC, notamment pendant les empires Beikthano et Halin Sri Ksetra. Actuellement, les touristes qui s’y rendent ont encore la chance de pouvoir admirer la beauté des vestiges que ces époques ont laissés. Cependant, le territoire ne manque pas de modernité. Comme témoigne l’existence des centres commerciaux de dernière génération dans l’ancienne capitale Rangoon. Ainsi, les voyageurs y auront l’occasion d’être les témoins d’un contraste culturel majeur.

Ville faisant partie de la région de Sagaing, Monywa est une destination prisée par les vacanciers qui sont en périple en Birmanie. La contrée a tracé ses réputations non seulement sur ses trésors culturels, mais aussi sur ses patrimoines naturels. En effet, elle dispose de plusieurs sites touristiques qui sont réellement populaires. Les caves de la montagne Poewindaung et la pagode Thanboday sont autant d’attractions qui n’attendent qu’à être explorées. Étant donné que la religion birmane est fortement influencée par le bouddhisme, une visite du village Khatakan Taung semble être incontournable pour admirer une magnifique statue du Bouddha.

Un voyage en Birmanie donne aux touristes l’opportunité de faire des activités diverses. À Monywa, les amateurs de shopping pourront acheter des objets souvenirs dans le marché nocturne du côté de Bogyoke Rd tout en observant la statue du célèbre Général Aung San. Les adeptes de gastronomie iront cependant dans un restaurant pour déguster du Gin Thoke ou encore du Kyar Zan Chat. Entre-temps, les curieux feront une virée dans la mine de cuivre, située juste à deux pas de la ville, pour voir des gens dans un univers hors du commun.

Organiser un séjour de détente et de bien-être en Birmanie

Jan 31, 17 Organiser un séjour de détente et de bien-être en Birmanie

Publié par dans Découverte Bien Etre, Découverte Birmanie

Actuellement connue sous le nom de la République de l’Union du Myanmar, La Birmanie est une destination incontournable en Indochine. Elle recèle des trésors exceptionnels à découvrir le temps d’un week-end, de quelques semaines ou d’une durée plus longue. Outre la visite de ses sites et monuments, elle vous invite à un séjour de...

Lire la suite

Voyage de noces en Birmanie : les sites incontournables à découvrir à deux

Nov 07, 16 Voyage de noces en Birmanie : les sites incontournables à découvrir à deux

Publié par dans Découverte Birmanie

Le Myanmar, également connu en tant que la Birmanie est depuis quelques années maintenant une destination touristique célèbre. Elle est d’ailleurs parfaitement adaptée aussi bien pour des vacances en famille, mais aussi pour un voyage de noces. En effet, pour une lune de miel en Birmanie, le pays recèle d’innombrables...

Lire la suite