Les Caraïbes laissent aux voyageurs une grande sélection de destinations exotiques, depuis les Antilles jusqu’aux Bahamas, en passant par La Barbade, sans oublier la Guadeloupe ainsi que les autres îles de rêve aux alentours. Certains endroits sur place réservent aux touristes une curiosité à part entière, alors que d’autres invitent au dépaysement. Pour les passionnés d’histoire, un petit détour à la distillerie Saint James de Saint-Pierre demeure incontournable lors d’un voyage aux Caraïbes. Ici, la mer et le soleil sont toujours aux premières loges.
En famille, entre amis ou en couple, l’archipel de la Guadeloupe présente divers lieux irrésistibles avec des traits particuliers. Cette étape fait du voyage aux Caraïbes une véritable escapade tropicale. Les panoramas sont à couper le souffle et le climat procure une douceur de vivre exceptionnelle. La Guadeloupe dispose d’un environnement calme et plein de sérénité. De plus, l’hospitalité chaleureuse de ses habitants reste irréprochable. Sa nature verdoyante ne fait qu’agrémenter la beauté de ses magnifiques paysages.
Au sud des Caraïbes, les aventuriers auront certainement l’occasion d’explorer un petit coin de paradis, l’archipel des Grenadines. Celui-ci dispose d’une atmosphère conviviale, un atout spécifique qui donne une opportunité à chaque voyageur de reprendre de l’énergie vitale. Ses fonds marins sont visibles depuis la surface, notamment à l’occasion d’une croisière en catamaran. À l’évidence, cette destination recèle de nombreuses surprises qui font beaucoup plaisir aux amateurs de la nature. Les spécialités culinaires créoles sont d’autant plus appétissantes.