Que voir et faire au cours d’un séjour à Porto Rico?

Oct 09, 20 Que voir et faire au cours d’un séjour à Porto Rico?

Porto Rico est une île des Caraïbes qui séduit les voyageurs pour ses plages de rêve et ses paysages sublimes constitués de montagnes, de forêts tropicales et de chutes d’eau. Au-delà de ses attraits naturels, l’île attire également pour ses monuments remarquables et des villes intéressantes à découvrir. Afin de vous donner un aperçu sur les attraits de la destination, voici une sélection des incontournables à ne pas manquer lors d’un séjour à Porto Rico.

Visiter la charmante ville capitale San Juan

Capitale de Porto Rico, San Juan est également l’un des principaux attraits de l’île. Fondée au début du XVIe siècle, elle est la ville la plus ancienne du territoire américain après Cuzco au Pérou. Ville moderne et dynamique, San Juan offre un étonnant mélange d’architecture coloniale et de gratte-ciel. Durant votre passage dans la ville, prenez le temps de visiter le vieux San Juan qui est situé sur une petite île ferme de la baie. Ce quartier qui date de 1521 est un condensé d’architecture coloniale bien préservé.

Cette deuxième ville coloniale du Nouveau Monde est émaillée de palais et de demeures princières construits aux XVIIIe et XVIIIe siècles. Ne manquez pas en outre de passer du bon temps sur les plages de la ville pour vous détendre sur ses vastes étendues de sables immaculés, bordées par une eau claire. Pensez également à faire un tour sur le port naturel de la ville qui est l’un des plus grands des Caraïbes. De luxueux yachts viennent régulièrement y amarrer.

Faire une randonnée dans la forêt nationale d’El Yunque

Située à l’est de l’île, El Yunque est une forêt tropicale humide qui recouvre une bonne partie de la Sierra de Luquillo. Son nom se traduit en français par « forêt de nuages ». Étant l’une des forêts les plus humides au monde, elle constitue un endroit de choix pour profiter d’une belle expérience de randonnée à Porto Rico. Le pic El Yunque domine la forêt sur ses 1 078 mètres d’altitude. El Yunque est la plus ancienne réserve de l’hémisphère nord étant donné qu’elle est protégée depuis 1876.

Pour explorer les lieux, vous trouverez plusieurs sentiers aménagés, dont celui qui mène à la cascade de La Mina et au mont Britton. Au sud de la forêt, vous découvrirez des pétroglyphes anciens réalisés par des indigènes taïnos. Tout au long de votre expédition, vous aurez le plaisir d’observer les nombreuses espèces endémiques présentes dans la forêt, dont diverses espèces d’orchidées.

Explorer les eaux limpides de Porto Rico en plongée sous-marine

Avec ses eaux turquoise et ses récifs coralliens, Porto Rico constitue une destination de choix pour les amateurs de plongée sous-marine. L’île propose une sélection des meilleurs spots de plongée des Caraïbes. Parmi les plus belles plages de la destination, on retient Culebra. Elle est bordée par des eaux peu profondes qui conviennent parfaitement aux enfants souhaitant s’initier à la pratique de cette activité nautique.

Steps Beach est également un site de plongée de choix à explorer. Lorsqu’elle est délaissée par les surfeurs, elle offre de sublimes fonds marins, où des poissons multicolores et des tortues se laissent approcher facilement.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *