Quelles sont les activités possibles lors d’un séjour en Bretagne ?

Sep 10, 19 Quelles sont les activités possibles lors d’un séjour en Bretagne ?

La Bretagne est une région où vous retrouverez des activités très diversifiées. Vous pourrez par exemple découvrir les danses traditionnelles de la région au cours d’un de ses nombreux festivals, vous initier à différents sports aquatiques et même apprendre certaines recettes locales. Vous partirez également à la découverte des différents sites au cours d’une randonnée et visiterez des lieux inspirants ou insolites. Vous n’êtes pas près de vous ennuyer. Découvrez donc l’ensemble de ces activités tout au long de cet article.

Passer par un des nombreux festivals de la région

La Bretagne est une région très animée. Ses villes et ses villages possèdent chacun son propre festival.  Certains sont cependant plus célèbres que d’autres. Pour profiter de la musique locale, passez par les Vieilles Charrues à Carhaix. Pour découvrir les cultures celtes, essayez le festival Interceltique de Lorient. Enfin, si vous avez un jumeau ne manquez pas l’amusant rassemblement des deux et plus à Pleucadeuc de Mobihan. N’oubliez pas non plus de passer par un Fest Noz. C’est une fête pendant laquelle vous pourrez découvrir les danses traditionnelles bretonnes.

Profiter du cadre très inspirant de Pont-Aven et ses différentes galeries

Découvrir le côté artistique de la région en passant par la petite ville très originale de Pont-Aven est également une excellente idée. Cette cité possède un cadre unique où des peintres comme Paul Gaugin ou Émile Bernard se sont installés à la fin du XIXe siècle pour chercher l’inspiration : sa forêt qui borde l’embouchure de l’Aven, ses maisons en pierres, ses ponts, ses écluses et les épaves de différents bateaux offrent un cadre magnifique pour peindre une jolie toile. Visiter les différentes galeries d’art ainsi que le musée de Pont-Aven est aussi des incontournables.

Dormir dans un phare

À Riantec, près de Port-Louis dans le Morbihan, vous aurez l’occasion de passer une nuit dans un phare. Le sommet du bâtiment a en effet été transformé en chambre confortable depuis laquelle vous aurez une vue imprenable sur Port-Louis et sur l’île de Groix. C’est un endroit qu’il faut visiter en été, car le spectacle offert par le coucher du soleil du haut du phare est particulièrement romantique.

S’adonner aux activités maritimes

Ne manquez pas non plus de vous adonner aux différentes activités maritimes. Les suivantes sont les plus appréciées dans cette destination :

  • Faire de la voile

La côte du Granit Rose peut s’explorer à pied, mais aussi en bateau. Vous pourrez en effet vous initier à la voile tout en naviguant autour des îles qui composent l’archipel de la région. Mettez ensuite pied à terre pour pique-niquer ou pour faire une promenade jusqu’au phare de l’Île aux Moines.

  • Le wakeboard

Passer par la Bretagne est également l’occasion d’essayer le wakeboard. C’est un sport qui combine le ski nautique, le snowboard et le surf. Le West Wake Park, à Inzinzac-Lochrist est un excellent spot de wakeboard. Passez aussi par l’aquaparc puis par la buvette sympathique pour déjeuner.

Opter pour une randonnée dans le parc naturel d’Armorique

Si vous en avez assez des baignades, des sports aquatiques et des balades en bateaux, pourquoi n’opteriez-vous pas pour une randonnée ? Les monts d’Arrée du parc national d’Armorique sont particulièrement propices à ce type d’activité.  Le parc compte plusieurs sentiers. Empruntez par exemple celui qui mène jusqu’au sommet du Mont-Saint-Michel de Brasparts. Vous y découvrirez la chapelle en pierres qui surplombe les lieux.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *