Porto, la destination tendance du moment

Fév 14, 17 Porto, la destination tendance du moment

Porto, nom donné à partir d’un merveilleux vin portugais, est la seconde ville de Portugal comptant environ 2 millions d’habitants. Porto est sans aucun doute la ville de charme, où tout est attirant, tout est envoûtant. À peine vous aurez posé un pied que vous serez surpris par l’ambiance ensorcelante qu’émane cette ville. Ne ratez pas les incontournables à voir ou à faire lors de votre aventure à Porto!

Visiter Porto et succomber à son charme

Située à l’estuaire du Douro, la ville est un centre majeur de la péninsule ibérique(l’Espagne, le Portugal). Son centre historique actuel est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Porto est connu aussi sous le nom de la “Cidade Invicta”, la ville invaincue. Un titre reçu au cours de plusieurs luttes depuis la construction de la ville. La tradition au Portugal dit que les gens de Porto sont des travailleurs dynamiques. Cette tradition est sans doute moins vraie aujourd’hui (tout le monde essaye de travailler…), mais elle reste encore bien vivante dans la culture populaire.

Porto est une ville où il pleut souvent, mais on peut la visiter à n’importe quel moment de l’année. Ceci dit, tout dépend du type de voyage que l’on envisage d’y faire. À noter qu’à partir du mois de juin jusqu’en août, est une excellente période pour découvrir Porto.

Les trésors à découvrir

Porto est une très belle ville pleine de charme. Dans l’un des principaux marchés, le Mercado do Bolhao, on y trouve des étals de fruits, légumes, viandes, poissons, fleurs et aussi la possibilité d’y manger. Elle est très prisée par les touristes et lorsque l’on s’y introduit, on comprend vite pourquoi.

À l’extérieur du centre-ville de Porto, le musée romantique (Museu Romantico en portugais) est abrité dans la quinta da Macieirinha, édifice aux aspects Anglo-saxonnes. Sa structure et son décor ont donné au musée cette appellation romantique. Vous y verrez des toiles réunies à des babioles et autres meubles de style anglais.

Par un beau temps, le jardin du nom de “Jardim do Mouro” est idéal pour une pause à l’écart de la ville. La vue sur Porto et le Douro y est magnifique et permet de prendre de très jolies photos ! Très sympa au soleil couchant !

Les expériences à vivre absolument

Porto, ce n’est pas seulement les bords du Douro, le centre historique classé patrimoine mondial, le vin… il ya aussi l’autre Porto, celui tourné vers l’Atlantique, à la recherche de la tranquillité, le quartier de la Foz do Douro. Ici, les belles maisons bordent une splendide promenade, les palmiers ne font qu’un avec l’Océan, et le soleil se donne en spectacle chaque soir aux habitants de Porto.

Parmi les plages les plus populaires du nord du Portugal, Vila do Conde. Le succès de l’endroit vient notamment de la longueur des plages qui s’étendent sur des kilomètres, et les bateaux de pêcheurs accostés. Les activités présentes sont les sports nautiques, les excursions en bateau, le jet boating pour les amoureux de l’extrême et le grand plongeon, qui consiste à sauter du haut d’une falaise sans aucune attache dans le vide pour finir au fond de l’eau… En terre, nous avons la randonnée nature et l’espace sauvage, les visites à vélo ou en scooter.

Ne vous étonnez pas si pendant la nuit du 23 juin la ville est en feu. C’est parce qu’à Porto, il célèbre les fêtes de la São João, le saint le plus vénéré de Porto. Musique, danse, mets et feu d’artifice marquent le festival, d’origine païenne, liée à la célébration du solstice d’Été.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *