Un séjour inoubliable à Porto Pollo en Corse du Sud

Jan 15, 18 Un séjour inoubliable à Porto Pollo en Corse du Sud

La Corse du Sud est l’une des destinations touristiques les plus recherchées en ce début d’année. Cette île mérite amplement son surnom “ île de beauté” tant elle peut offrir aux touristes qui prennent le temps de la découvrir chaque année. Le Sud est à l’image de tout le territoire : une succession de montagne, de vallées, de villages traversée par des routes sinueuses menant toujours au bord de la mer.

Une montagne dans la mer

Car même si les sommets les plus hauts se trouvent dans le département du nord, les régions de Bastelica, le Taravo et le massif de Bavella sont autant de zones de hautes montagne, incluant une station permettant de faire du ski en Corse !
C’est aussi dans le sud que commence le célèbre GR 20 avec les étapes les plus simples pour la “mise en jambe”.
Cette zone montagneuse à d’ailleurs dicté le caractère corse, plus montagnard que marin. Les vallées profondes n’ont pas facilité les échanges pendant des centaines d’années amenant des développements “contrastés” d’une micro région à l’autre.

Un patrimoine culturel unique

L’un des meilleurs exemples est aujourd’hui la région du Valinco et la vallée du Taravo. Dans la partie haute de la vallée, la vie y est encore très rurale. Dans la partie basse, le tourisme est très présent.
C’est aussi ici que l’on trouve les traces d’une civilisation préhistorique riche et envoutante : les torréens .
La Corse est la deuxième région de France en terme de “traces préhistoriques” (menhir et dolmen)
Visiter le site de Filitosa permet de découvrir une partie de ces richesses, dans un cadre préservé, à quelques minutes seulement des plus belles plages de la région de Porto Pollo et Olmeto !
La région est aussi marquée par les nombreuses Tours Génoises qui trônent sur le littoral, rappelant une histoire plus récente faite d’invasion barbare et de protection contre les razia.
En séjournant dans un hotel de la région de Porto Pollo, vous pourrez profiter de ces sentiers de randonnée pour découvrir les tours, mais aussi les petites criques à leur pied et les plages de sable qui s’y cachent.

Une région très active

Entre Ajaccio et Bonifacio, la région de Porto Pollo est parfaitement située pour profiter des zones touristiques très fréquentées en bord de mer comme dans l’intérieur, tout en profitant du calme de la station balnéaire.
Mais pour les amateurs de vacances actives ou sportives, là encore, cette petite ville de Corse du Sud ne vous decevra pas !
On y pratique tous les sports nautiques avec une prédilection pour la planche à voile et le kitesurf. Il est possible de faire de superbes plongées sous marine dans le golfe, ou de choisir de louer un bateau pour découvrir tous les recoins de la côte. Pour les amateurs de loisirs terriens, le Taravo est reconnu pour ses randonnées équestres et ses parcours de VTT !
Ainsi, avec la plage directement dans le village, tous les membres de la famille trouveront le loisir qui leur convient, dans une ambiance sereine et réparatrice.

N’est ce pas ce que l’on attend de vacances en Corse : le temps de partager les émotions ensemble.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *