ETIAS : un moyen facile pour circuler dans l’espace Schengen

Mar 20, 18 ETIAS : un moyen facile pour circuler dans l’espace Schengen

L’ETIAS est une autorisation électronique de voyage. Cette permission d’entrée dans les frontières européennes va être instaurée d’ici 2020. Si certains ressortissants des pays exemptés de visa circulent librement dans l’espace Schengen à l’heure où l’on parle, ce détail va changer dans quelques années. Ils devront recourir à l’ETIAS pour se déplacer facilement à travers l’Europe.

L’ETIAS : de quoi s’agit-il?

Cette nouvelle autorisation de voyage se différencie du visa classique. Il s’agit d’une formalité inspirée de l’AVE du Canada et de l’ESTA des États-Unis. Il est important d’obtenir cette permission d’entrée afin de circuler librement au sein de l’espace Schengen. Ainsi, tout un chacun est tenu de se procurer de cet accord pour visiter l’Europe.

L’ETIAS est une autorisation de voyage électronique. D’après des sources fiables, ce système électronique devrait être mis en place d’ici 2020. Il a été inventé afin de vérifier les allées et les venues de chaque personne souhaitant séjourner en Europe pendant une durée de 90 jours.

Depuis quelques années, l’Europe a connu de nombreuses attaques terroristes. Devant cette circonstance, les autorités souhaitent inspecter leurs territoires. La création de cet e-visa leur permet de réaliser le contrôle des frontières de façon automatisée. Le système contribue à consolider la protection intérieure et à avertir l’immigration clandestine. Au risque de semer un trouble au niveau des ressortissants européens, son application rehausse la sécurité de l’UE.

Les touristes vont être désormais soumis à cette nouvelle règle. Ils doivent se procurer de ce type de visa Européen.

Les autres informations à savoir sur l’ETIAS

Environ 60 pays hors l’UE sont exemptés de visa actuellement. Les ressortissants de ces états profitent de ce privilège. Toutefois, ils doivent impérativement acquérir l’autorisation électronique ETIAS avant de partir à la découverte de l’Europe.

L’obtention de l’ETIAS est tout à fait facile. Pour effectuer la demande de cet e-visa, le voyageur est emmené à se rendre sur un site dédié comme www.europeetias.com. Il doit ensuite remplir le formulaire qui s’y trouve. Pour ce faire, le demandeur est tenu de transmettre diverses informations sur son identité, mais aussi sur le motif du voyage. D’après les autorités, cette formalité ne prend que quelques minutes.

Quoi qu’il en soit, les requérants doivent payer une certaine somme pour valider leurs réclamations. La réponse sera envoyée par courrier électronique dans les plus brefs délais. En cas d’acceptation, le demandeur obtiendra son autorisation ETIAS en moins de 48 heures et au plus tard 96 heures après l’introduction de la requête.

Cette permission d’entrée sur le sol européen sera valable trois ans ou jusqu’à l’expiration du document de voyage.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *