Tout ce qu’il y a à savoir pour une demande de visa pour les Emirats Arabes Unis

Mar 02, 18 Tout ce qu’il y a à savoir pour une demande de visa pour les Emirats Arabes Unis

Pour votre projet de visite des Emirats Arabes Unis, n’oubliez pas de faire le nécessaire pour l’obtention d’un visa. Les formalités sur le visa pour les Emirats Arabes Unis peuvent varier d’un pays à l’autre. Informez-vous pour savoir quel type de visa vous convient et comment faire pour en obtenir. Les détails.

Les divers moyens de faire une demande de visa

Tout le monde peut faire une demande de visa pour les Emirats Arabes Unis sauf les détenteurs d’un passeport israélien. En juin 2017, les ressortissants du Qatar sont interdits d’entrée sur les territoires des Emirats Arabes Unis. Si vous venez de ce pays, vérifiez d’abord si la restriction est levée ou non avant de vous y rendre.

Il vous est possible de vous rendre à l’Ambassade des Emirats Arabes Unis ou à l’agence Emirates le plus proche de chez vous pour l’obtention d’un visa pour les Emirats Arabes Unis. Vous y connaitrez tous les dossiers à fournir et obtiendrez les documents à remplir.

Vous pouvez faire une demande de visa en ligne. Rendez-vous alors sur le site du ministère de l’intérieur des Emirats Arabes Unis. Vous trouverez un formulaire à remplir. Vous pouvez également scanner puis envoyer tous les dossiers nécessaires. Un système est mis en place pour que vous puissiez suivre l’évolution de votre demande d’obtention de visa.

Si vous connaissez quelqu’un habitant aux Emirats Arabes Unis, celui-ci peut vous assister pour l’acquisition d’un visa. Grâce à l’assistance d’un tiers, les démarches pour l’obtention d’un visa seront ainsi facilitées.

Les pays bénéficiant de certains privilèges pour l’acquisition de visa

Quelques pays jouissent d’un certain privilège pour la demande de visa pour les Emirats Arabes Unis. Notez par exemple que les ressortissants des pays du Coopération du Golfe n’ont pas besoin de visa pour entrer aux Emirats Arabes Unis. Un passeport valide suffit pour entrer dans cet Etat fédéral.

Les ressortissants des pays comme la France, l’Allemagne, l’Argentine, la Norvège, la Slovénie n’ont pas besoin de faire des démarches pour l’acquisition d’un visa avant le départ. Ils reçoivent en effet un visa d’une validité de 90 jours dès leur arrivée aux Emirats.

Pour les ressortissants des pays comme l’Andorre, Monaco, le Japon, le Vatican, la Russie, le visa est reçu à l’arrivée et sous présentation d’un passeport valide.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *