Vacances en Italie : tout ce qu’il faut savoir pour passer un séjour inoubliable

Juil 02, 19 Vacances en Italie : tout ce qu’il faut savoir pour passer un séjour inoubliable

À deux, entre amis ou en famille, l’Italie est une destination privilégiée pour les vacances estivales. Ses magnifiques régions sont là pour surprendre les plus gourmands, les plus curieux ou les plus aventuriers de tous les touristes. La Toscane sort d’ailleurs du lot avec les trésors de la Renaissance italienne. Mais bien que l’Italie ne soit pas aussi éloignée de la France, il convient toutefois de bien préparer son séjour et de s’informer au minimum avant le départ.

Aperçu sur les lieux incontournables de l’Italie

Vivre la dolce vita en Italie, beaucoup en rêvent. Mais alors que certains s’arrêtent à ce stade, d’autres lèvent les voiles pour partir à la découverte de ce pays. Plages, vignobles, édifices historiques et terrasses attendent tous ceux qui prennent le temps de sillonner ses rues. D’emblée, Rome est incontournable lors d’un voyage en Italie. Chef-lieu de la région du Latium, elle est surnommée la « ville éternelle ». Les passionnés d’art et d’histoire y trouveront leur bonheur grâce aux musées, aux théâtres et aux églises qui y sont présents.

D’un côté, La Toscane, rien qu’à son nom, donne envie de s’évader. Pour beaucoup, passer des vacances en Toscane constitue un voyage en soi. Florence, Sienne et Pise servent souvent de porte d’entrée dans cette région. Ces cités recèlent en effet les plus beaux trésors de la Renaissance et du Moyen-âge. Mais pour passer un merveilleux séjour en bord de mer, on pensera à consacrer une journée à la visite de Forte dei Marmi ou la marina di Missa. Villages balnéaires les plus réputés d’Italie, on y trouve des activités nautiques variées, des terrasses et des zones d’ombre qui se prêtent très bien à la détente.

Préparer son séjour à l’italien : ce qu’il faut connaitre

Venise, Aberobello, Naples, Castiglione della Pescaia ou encore Florence, l’Italie recèle de nombreuses villes qui ne demandent qu’à être visitées. Chacune d’entre elles se distingue par son histoire, son patrimoine ou sa culture. Le choix de l’itinéraire dépendra des envies de chacun et des activités que l’on souhaite y faire. Seulement, avant d’organiser son circuit, les touristes doivent s’informer au préalable sur la vie transalpine. Cela permettra de mieux préparer ses vacances.

Tout d’abord, il faut savoir que très peu d’Italiens parlent français, et ils sont également peu nombreux à maîtriser la langue de Shakespeare. Il convient donc de travailler au minimum son italien avant de partir, ne serait-ce que pour demander son chemin. Dans le cas où l’on voyage avec un guide, celui-ci peut communiquer pour ses clients.

Lors d’un séjour en Italie, on pensera également prévoir des lunettes de soleil, un couvre-chef et des chaussures légères. Ceci est d’autant plus vrai durant la période estivale, où la chaleur est particulièrement insupportable. Enfin, il est à noter que le cliché concernant les Italiens et l’automobile renferme une part de vérité. La conduite à l’italienne n’est pas forcément dangereuse, mais elle reste tout de même sportive. Ainsi, si l’on n’est pas habitué à ce genre de pratique, il vaut mieux éviter le volant et consacrer un budget pour les bus et les taxis.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *