Voyage en Italie : la ville de Naples et ses atouts particuliers

Juin 02, 19 Voyage en Italie : la ville de Naples et ses atouts particuliers

Naples fait partie des meilleures destinations touristiques en Italie. Bien que la ville dispose de cet environnement de vie agité et effréné, elle a su préserver son charme et cet aspect agréable. Elle se distingue parmi tant d’autres villes par ses richesses culturelles et historiques sans parler de ses adresses pour le shopping ainsi que ses balades. Son côté cosmopolite n’est pas en reste pour mieux l’apprécier au cours de son séjour en Italie. Pour votre prochain périple à Naples, il est conseillé d’inclure les lieux suivants dans votre itinéraire pour ne rien manquer.

La Galleria Umberto I, un célèbre site à découvrir durant un voyage en Italie

Cette immense galerie commerciale attire de nombreux visiteurs. Il abrite en effet un grand nombre de boutiques, de cafés… Il y en a pour tous les goûts et tous les styles. En plus d’être un lieu dédié pour le shopping et la flânerie, la Galleria Umberto I se démarque par son style architectural Renaissance. Elle est dotée d’une immense verrière avec une coupole qui peut atteindre les 57 mètres de haut. Le sol de son côté est composé d’une vaste mosaïque exprimant le zodiaque. Il s’agit d’un lieu agréable pour tout le monde, que ce soit les habitants ou les touristes en voyage en Italie.

Architecture et histoire au Castel Nuovo

Il ne faudra pas confondre Castel Nuovo et Castel dell’Ovo qui est la plus ancienne résidence royale. Castel Nuovo est une gigantesque forteresse. De par son emplacement et sa taille, le site domine la ville. L’entrée y est marquée par un arc de triomphe. En tant que musée archéologique classique, on y trouve une importante collection d’art d’Italie à savoir la collection Farnese, des expositions de peintures, de céramiques et de bijoux datant de l’époque de l’éruption du Vésuve.

Pompéi et Herculanum, des sites archéologiques impressionnants

Pompéi est un site incontournable à Naples. Il s’agit également du site archéologique le plus visité du monde. Les vestiges de la ville promettent une sensation particulière, notamment à cause de sa destruction en 79 après J.-C. après l’éruption du Vésuve. Les lieux sont un petit paradis pour les amateurs d’histoire et d’archéologie. Tout comme Pompéi, Herculanum est une autre ville historique qui a succombé à l’éruption du Vésuve. Les lieux sont fascinants puisque tout est comme resté figé sous les cendres. Les habitants n’ont pas eu le temps de fuir. Le site est réellement fascinant à voir.

Le Castel dell’Ovo ou le château de l’œuf

Il est nécessaire de rejoindre l’îlot de Megaride pour atteindre le château de l’œuf. Tout cela se trouve à l’intérieur du golfe de Naples. Le site fut nommé ainsi à cause d’une légende racontant qu’un œuf caché soutient la structure du bâtiment. À part cette légende, le château est stupéfiant pour son architecture. Au cours de la visite du château, il est possible de découvrir la terrasse, les armes, l’énigme de l’œuf caché et le port touristique juste au pied du château.

Autrement, il est conseillé de consacrer un moment pour voir l’île de Capri. Celle-ci est surtout prisée pour ses magnifiques grottes et falaises. Pour les plus audacieux, il est aussi intéressant de visiter le Vésuve, le volcan qui a détruit les villes de Pompéi et Herculanum.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *