Séjour à Vienne : les endroits à visiter pour un voyage mémorable

Juil 15, 21 Séjour à Vienne : les endroits à visiter pour un voyage mémorable

Centre de la puissante monarchie des Habsbourg, Vienne reste une destination intéressante à découvrir en Autriche. Ses richesses culturelles et historiques séduiront plus d’un voyageur. Il n’y a pas besoin d’être un fan de Sissi l’Impératrice pour admirer sa grandeur impériale. D’ailleurs, sa beauté se reflète partout à travers son style architectural qui associe le style historique et moderne. L’aventure à Vienne se traduit par des visites de palais somptueux, un centre historique attrayant, châteaux, divers bâtiments historiques et d’autres trésors. Cependant, pour mieux vous aider aux préparatifs de votre prochaine escapade, les lieux suivants pourraient être intégrés à votre itinéraire.

Le splendide château de Schönbrunn

Le château de Schönbrunn fait partie des sites incontournables lors d’une visite de Vienne. Il a été notamment la résidence d’été des Habsbourg, la famille impériale autrichienne. Le château reflète clairement la puissance de la monarchie. Il attire notamment par son style architectural baroque du 18e siècle. Une visite de l’intérieur permet de découvrir les appartements impériaux et diverses autres pièces d’apparat. Ils permettent d’avoir une petite idée du quotidien des résidents et notamment les empereurs et les impératrices. En plus de la découverte des lieux de vie des membres de la famille impériale, il est aussi intéressant d’y flâner dans le grand parc qui s’étend sur plus d’un kilomètre de long. Il abrite une serre aux palmiers, un jardin zoologique, des fontaines et aussi un musée des carrosses impériaux.

La cathédrale Saint-Étienne de Vienne

Voilà un autre monument historique et religieux à découvrir durant un séjour à Vienne. La cathédrale est localisée sur la place centrale de la ville. Elle a été érigée au 14e siècle sur les ruines d’une église. Elle dévoile un splendide style d’architecture baroque et gothique. Elle se reconnaît par son toit orné de tuiles colorées représentant l’aigle à deux têtes k.u.k et aussi les armoiries de Vienne et de l’Autriche. La décoration intérieure est aussi stupéfiante. Déjà, on y découvre des reliques ornées d’or et de pierres précieuses. Dans les catacombes, on retrouve les tombeaux de l’empereur Fréderic III ainsi que le Prince Eugène de Savoie. La visite de la cathédrale n’est pas complète sans un tour au Turmerstube, il s’agit d’un point de vue exceptionnel qu’il faudra atteindre après avoir grimpé 343 marches.

Le grand marché Naschmarkt

Profiter du marché permanent de Vienne le Nascmarkt reste la meilleure activité pour faire les courses à Vienne. Il s’agit d’un marché qui est accessible du lundi au samedi. Il permet notamment d’acheter tous les produits locaux et aussi divers produits originaires des quatre coins du monde. Il y en a pour tous les goûts. Le samedi, vient s’ajouter le grand marché aux puces. C’est le moment de trouver quelques babioles originales pour ramener en souvenir. Sur place, on apprécie pleinement l’atmosphère animée et sympathique des lieux. D’autant plus qu’il est possible d’y accéder à des cafés et restaurants sympa.

Si vous avez encore le temps d’explorer la ville, ne manquez surtout pas le palais impérial de la Hofburg, le grand parc public Le Prater, la maison insolite la Hundertwasserhaus…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *