Découverte Chine

Faisant partie intégrante du continent asiatique, la Chine constitue une véritable destination touristique dépaysante. Les touristes qui y débarquent ont la chance de pouvoir admirer une richesse naturelle hors pair. Ses forêts tropicales dotées d’une végétation luxuriante, ses montagnes enneigées, ses lacs qui calment l’esprit, et bien d’autres encore sont autant de décors sauvages qui sont à couper le souffle. De Yining à Qingdao, en passant par Lanzhou, les amateurs d’histoire trouveront que le pays a su conserver ses vestiges patrimoniaux. En effet, les empires Qin, Han et Song ont tous laissé des héritages qui sont aujourd’hui devenus des attractions populaires.

Située au sud de Shanghai, la province de Zhejiang fait partie des régions incontournables de la Chine. Cette contrée figure parmi les zones les plus peuplées du pays et attire un bon nombre de visiteurs par sa situation géographique en bord de mer. Depuis les temps néolithiques Hemudu, le territoire n’a jamais cessé de fasciner les étrangers grâce à la générosité de ses habitants réputés pour leur loquacité. Le climat qui y règne est en outre favorable au tourisme. Par ailleurs, située dans les environs du Delta Yangtze, la province comporte de magnifiques îles.

Zhejiang promet des activités prenantes aux voyageurs. Ainsi, ces derniers auront la chance de plonger dans des sites touristiques qui ont depuis toujours fait la renommée de la Chine. Dans la capitale Hangzhou, une promenade autour du lac Xi Hu (West Lake) plaira certainement aux amoureux de la nature. D’autant plus que cela permet d’admirer un paysage typiquement chinois. Les randonneurs iront au sommet du Mont Tiantai pour explorer des trésors bouddhistes tout en profitant d’un air d’une fraîcheur incomparable.

GUANGHZOU (CANTON) UNE REGION PLEINE DE RESSOURCES

Jan 18, 17 GUANGHZOU (CANTON) UNE REGION PLEINE DE RESSOURCES

Publié par dans Découverte Chine

Guangzhou est la capitale et la plus grande ville de la province du Guangdong dans le Sud-Est de la Chine. La ville est située sur la rivière des Perles à environ 120 km au Nord-Ouest de Hong Kong. Elle était longtemps la seule ville ayant un port ouvrant sur le monde extérieur (la grande Bretagne). Guangzhou est une ville...

Lire la suite