Quand est-ce qu’il faut voyager en Chine ?

Mar 28, 22 Quand est-ce qu’il faut voyager en Chine ?

La Chine, pays fascinant de par sa superficie mais aussi par sa culture, son histoire, sa cuisine et sa population. Demeurant l’un des plus grands pays qui composent le continent asiatique, elle est devenue en quelques années l’une des destinations touristiques la plus prisée des voyageurs en quête de nouvelle sensation. Si la Chine attire autant, quelle période de l’année est propice à la découverte de ce pays ? Découvrez quelques réponses dans ce qui suit.

Quelle période est propice à la découverte de la Chine ?

Quelle que soit la saison de l’année, il y a toujours un endroit en Chine qui vaut la peine d’être visité. Que vous avez décidé de séjourner dans le pays en plein hiver ou pendant la chaleur estivale, sachez que la Chine saura vous émerveiller par sa diversité climatique.

Toutefois, il est recommandé de ne pas organiser votre séjour pendant Nouvel An chinois, surtout lorsqu’il tombe entre fin janvier et fin février, sauf si vous n’avez pas peur de courir après les bus, les trains, les avions et bien évidemment les hôtels. Qui plus est, la plupart des boutiques et des attractions touristiques ferment leurs portes durant cette période de l’année.

Par contre, si vous avez prévu de vous y rendre pendant le festival du printemps chinois, cette période où toute la Chine fête leur nouvel an, nous vous suggérons de faire vos réservations quelques moins à l’avance tout en prolongeant votre séjour pour profiter du pays après la fête.

La Chine au printemps, la Chine dans tous ses attraits

Si vous avez décidé de choisir la bonne période pour un voyage en Chine, sachez qu’il n’y a pas trop d’endroits en Chine que vous ne pouvez pas visiter entre avril et juin sauf Heilongjiang et du Xinjiang qui se trouvent à l’extrême nord du pays. En effet, durant ces mois, cette partie de la Chine se trouve encore au cœur de l’hiver.

Dans tout le sud du pays, la saison des pluies a commencé au cours de ces mois, ce qui peut être un peu compliqué. En même temps, cela pourrait améliorer votre voyage avec la brume matinale qui peut être spectaculaire dans des endroits comme Guilin et Yunnan.

Les éboulements et les glissements de terrain sont quasi-inexistants dans des endroits Pékin, Shanghai et Xi’an. Le temps est sec et clément avec une température douce. Du coup, si vous souhaitez être à votre aise durant la découverte de la Chine dans toute sa splendeur, le printemps reste le moment idéal pour organiser votre voyage. Vous pourrez aussi découvrir la beauté du pays au printemps ce qui un réel régal pour les yeux !

Avec ces quelques points vous savez maintenant quand est-ce qu’il est préférable de vous rendre en Chine pour vos prochaines vacances. N’hésitez pas à organiser votre séjour en fonction de votre destination puisque comme le pays est assez immense, vous serez confronté à différents climats selon votre direction. Nous ne vous souhaitons qu’un excellent séjour en Chine !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.