Les nourritures à éviter quand on voyage

Déc 30, 19 Les nourritures à éviter quand on voyage

Voyager est un moyen de s’ouvrir au monde et aussi une véritable source de bien-être pour chacun de nous. Puis, un voyage nous permet de découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles villes et un nouveau pays. En gros, le fait de voyager est très avantageux pour nous, non seulement, il nous permet de se détendre mais aussi d’élargir nos connaissances. Malgré ses nombreux avantages, le risque pour un voyageur d’attraper la turista aussi connu sous le nom de diarrhée du voyageur pendant les voyages à l’étranger est assez élevé. Et pour éviter cette mésaventure, voici quelques plats à éviter.

Les plats à base de viande

Les viandes douteuses et avariées représentent des dangers imminents pour notre santé. Il est fortement conseiller d’être très vigilant à ce propos. Le mieux est de privilégier les aliments cuits et d’éviter les viandes crues et ou saignantes. Si possible, il vaut mieux aussi choisir des lieux plus rassurants comme un restaurant. Ils conservent leurs viandes au frais à une température ambiante. Il est également mieux d’éviter de manger des viandes dont on ne connait pas de quel animal.

Les aliments crus

Si en général, dans les pays riches, la chaîne du froid est respectée, dans les pays émergents, le mode de conservation des aliments n’est pas tout à fait conforme aux normes de l’hygiène. On voit souvent les viandes, les poissons, les fruits et les légumes posés à l’air libre sur les étalages des marchés. Ainsi, pour prévenir les risques d’une intoxication alimentaire, il vaut mieux oublier les crudités, les carpaccios et les sushis, etc. sauf dans des lieux rassurants. Opter pour les produits cuits et pourquoi pas des brochettes cuites et recuites pour diminuer les risques.

Les plats à base de poissons et de fruits de mer

Outre les problèmes d’allergie que les poissons et les fruits de mer peuvent engendrer, ce sont aussi des produits dont la conservation et la préparation nécessitent des attentions particulières. Ces opérations doivent être conformes à des normes singulières sinon les produits risquent de s’abimer vite et de pourrir. Ils peuvent provoquer des maladies graves. L’idéal est de bien s’informer avant de commander les plats à base de poissons et de fruits de mer même dans les restaurants. Cela permet d’éviter les diarrhées et les intoxications alimentaires.

Les plats épicés

Les épices sont utilisés dans diverses préparations culinaires pour rehausser le gout, donner des couleurs ou bien donner des arômes aux plats. Certains types de cuisine en utilisent plus que d’autres. Les Indiens sont par exemple très friands d’épices. Ils en disposent plusieurs types. Les Arabes également s’en servent beaucoup. Si vous voyagez dans ces pays, vous aurez des épices dans presque tous les plats proposés dans les restaurants. Vous devez cependant bien vous renseigner avant de commander car certains de ces épices sont vraiment forts. Ils peuvent vous bruler l’estomac ou causer des maux au niveau du ventre.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *