Guide hébergement au Japon

Jan 16, 19 Guide hébergement au Japon

Le Japon compte parmi les destinations les plus privilégiées des voyageurs qui viennent passer leurs vacances en Asie. Le territoire japonais recèle de nombreux attraits culturels, historiques, religieux et naturels à découvrir. Destination touristique par excellence, le pays propose un large choix d’hébergement pouvant accueillir tous les types de voyageurs, familles, couples ou groupes d’amis. Découvrez à travers cet article quelques-uns des hébergements à privilégier pour votre séjour au Japon.

Les hôtels, l’hébergement classique pour un séjour au Japon

Malgré sa taille assez petite, le territoire japonais propose de multiples options d’hébergements. Comme pour la plupart des destinations de voyage à travers le monde, les hôtels sont les types d’hébergement classiques pour un séjour au Japon. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver des hôtels de diverses catégories dans les grandes villes japonaises.

Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets, allant des chambres économiques aux hôtels de luxe. Dans le cas où vous voyageriez durant les périodes de hautes saisons touristiques, notamment de mars à mai et de septembre à novembre, il est recommandé de faire votre réservation assez tôt. En effet, les hôtels affichent souvent complet durant ces périodes.

Les ryokan, des logements typiques du Japon

Si vous aspirez à loger dans un endroit original au cours de votre séjour au Japon, vous pouvez opter pour un ryoka. Il s’agit d’une typique du pays et qui est souvent disponible presque dans toutes les régions du territoire japonais, même dans les zones reculées. Les ryokan se présentent sous forme de petites chambres confortables constituées d’un futon et d’un sol en tatami.

Ces types de logements se déclinent en plusieurs versions. Les ryokans traditionnels sont les plus courants. Ces derniers présentent de grandes similitudes avec les chambres d’hôtes. Cette solution d’hébergement permet d’être au contact des locaux et d’en apprendre davantage sur le mode de vie local.

Les temples, une solution d’hébergement originale

Séjourner dans un ryokan est une manière de profiter d’un séjour original au Japon. Loger dans un temple promet une expérience encore plus hors du commun. En effet, cette option d’hébergement typiquement nippone ne manquera pas de vous surprendre. Certains temples bouddhiques accueillent les voyageurs pour y passer quelques nuits dans leurs enseignes. Il n’est pas nécessaire de pratiquer la religion pour y loger.

Néanmoins, il vous faudra connaître les us et les coutumes des moines qui vivent dans les lieux et de respecter les conditions de séjour. Autrement dit, manger des repas végétariens, adopter les horaires établis pour se réveiller, se coucher, prendre les repas ainsi que le mode de vie que cela implique. Il est à préciser que tous les temples bouddhiques n’hébergent pas les touristes. Pensez donc à vous renseigner auprès de l’Office du tourisme local afin de déterminer les enseignes disposées à vous accueillir.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *