Vacances en Espagne : top 3 des plus beaux châteaux à visiter
L’Espagne est un paysage qui se caractérise par une culture plurielle, par un folklore vivace et par des paysages variés. Chaque année, de nombreux voyageurs y organisent leurs vacances pour vivre des expériences inoubliables. Le pays attire également les férus d’histoire et ceux qui apprécient l’ambiance médiévale. Choisir l’Espagne et visiter ses plus beaux châteaux vous permet de faire un voyage dans le temps. Ci-après, retrouvez quelques-uns des châteaux les plus impressionnants à visiter en Espagne.
Visiter le château de Manzanares el Real
Lors de votre séjour en Espagne, vous souhaitez vivre une ambiance médiévale ? Pourquoi ne pas inclure dans votre circuit le château de Manzanares el Real ? Il s’agit de l’un des châteaux les plus emblématiques de toute la région de Madird. Le château est également l’un des mieux conservés. Il a l’avantage de se situer dans l’une des portes d’entrées du parc national de la Sierra de Guadarrama, à moins de 60 km de la capitale.
Il a été fondé par Íñigo López de Mendoza au cours du 15e siècle. C’est l’un des derniers symboles de l’architecture militaire castillane. La meilleure façon de visiter le château est la visite théâtralisée. Cette dernière se déroule pendant 45 minutes avec des acteurs qui vous guideront à travers les salles du château et son église à trois nefs. L’extérieur du site se caractérise par un jardin qui accueille de nombreux évènements comme des projections de film ou des journées d’escrimes.
Passer une journée à découvrir le palais royal d’Olite
Le palais royal d’Olite est situé dans la ville du même nom, dans la communauté forale de Navarre. Sur place, vous plongerez dans une ambiance tout simplement authentique. Imaginez-vous vous promener au milieu d’un village aux ruelles pavées. Ces dernières sont bordées de grandes demeures, de galeries médiévales et de splendides églises.
Le splendide château domine la ville avec ses impressionnantes tours. La visite de ce château vous permet de vous transporter dans des scènes de contes de fées. Le meilleur moment pour le visiter est durant la saison estivale. En effet, le palais est un haut lieu de fête et de convivialité durant cette période. L’on y organise, par exemple, le Festival de Théâtre classique, mais également un marché médiéval.
Tomber sous le charme du château de Santa Catalina
Le château de Santa Catalina se trouve dans la ville de Cádiz, dans la province d’Andalousie. Il est, plus précisément, situé sur la plage du centre historique de la ville. En plus de pouvoir le visiter, sachez qu’il est possible d’y dormir. En effet, c’est un hôtel dont les chambres proposent une atmosphère médiévale.
Il s’agit d’une expérience unique à vivre au moins une fois. C’est également un espace culturel polyvalent. Il comprend des salles d’exposition temporaire, des ateliers éducatifs, des ateliers artistiques et artisanaux, des concerts et bien d’autres activités. Si vous avez le temps, d’autres châteaux en valent le détour. C’est le cas, par exemple, du château d’Alcaudete, du château de Peralada et du château de Belmonte.