3 beaux châteaux à visiter en Grande-Bretagne

Fév 01, 18 3 beaux châteaux à visiter en Grande-Bretagne

La Grande-Bretagne est surtout réputée pour ses nombreux châteaux et elle en possède d’ailleurs de très beaux. Si vous ne savez pas lesquels visiter, en voici quelques-uns qui susciteront votre intérêt et mériteront le détour.

 

Le Château de Windsor

Le château de Windsor est l’une des résidences officielles de la reine Élisabeth 2. C’est l’un des plus grands châteaux habités au monde. On peut dire que son histoire est assez mouvementée, car, autrefois, il a servi à la fois de forteresse, de manoir, de prison et finalement de résidence royale. Il se trouve en plein centre de Londres et fait partie des plus incontournables dans le cadre d’un voyage dans la région. Aussi, si vous êtes un fan de la royauté, mais aussi d’art et d’histoire, ne manquez pas le détour.

Visitez par exemple les magnifiques appartements du château qui sont décorés par de belles œuvres d’art. Sachez qu’aujourd’hui, ils sont encore utilisés pour des cérémonies d’État. Vous pouvez aussi vous diriger dans la chapelle Saint-Georges où reposent les dépouilles d’une dizaine de souverains et d’aristocrates. Il y a aussi l’incroyable maison de poupée de la reine Mary qui reproduit en miniature les agencements ainsi que les installations du château de Windsor.

Le Château de Leeds

Le château de Leeds date du 12e siècle. Il se trouve dans le sud de l’Angleterre, dans le Kent. À partir du 13e siècle, le roi d’Angleterre Édouard 1er a apporté des changements considérables afin que la bâtisse puisse servir de résidence royale. De nos jours, le site est surtout réputé pour ses splendides jardins qui volent presque la vedette au château.

Par ailleurs, d’après le célèbre site « Visitbritain », le château de Leeds est considéré comme le plus beau château du monde. On peut dire qu’il y a là une bonne raison de le visiter. Profitez également de l’occasion pour visiter la ville de Canterbury avec sa fameuse cathédrale. Sachez qu’à l’époque médiévale, Canterbury fut le plus important centre de pèlerinage de l’Europe en raison de l’histoire de Thomas Beckett.

Le Château de Warwick

Le château de Warwick se situe dans le centre de l’Angleterre. Il est de style normand et domine sur la petite ville de Warwick. Sachez que les puissantes tours du château remontent au 12e siècle. Visitez la Tour de César qui est réputée être la plus haute du château. Ne manquez pas non plus son donjon d’origine en admirant les graffitis faits par les prisonniers il y a maintenant une centaine d’années. Promenez-vous également autour du château et le long des rives de la rivière Avon. N’oubliez pas de faire un saut dans la roseraie victorienne pour y admirer les magnifiques fleurs et dire bonjour aux paons qui se promènent librement dans les jardins du château.

D’autre part, il faut savoir qu’à partir du mois d’avril jusqu’en octobre, vous pourrez assister à un spectacle du Trébuchet. Ce dernier est la réplique parfaite de celui qui a été utilisé pendant la bataille contre le château au début du 13e siècle. Cette mise en scène se déroule deux fois par jour dans le jardin du château.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *