Passer des vacances d’été inoubliables à Grande Canarie

Août 11, 17 Passer des vacances d’été inoubliables à Grande Canarie

La Grande Canarie est la plus grande des îles des Canaries. Elle est surtout très prisée pour ses splendides plages, ses températures agréables toute l’année et les nombreuses activités accessibles sur l’île. Tout y est pour des vacances d’été mémorable. En famille, entre amis, en couple ou en solo, un séjour sur cette île vous procurera découverte, bien-être et repos. Voici donc un panorama des lieux que vous pourrez y voir.

Visiter la ville de Las Palmas

Une fois arrivé dans la ville de Las Palmas, qui est à la fois la capitale et la plus grande ville de Gran Canaria l’on remarque immédiatement l’atmosphère animée qui y règne. Elle est localisée dans le nord-est de l’île. Durant les vacances d’été, vous aurez tellement de choses à faire et à voir. N’hésitez pas à profiter de ses magnifiques plages, telles que la plage de Canteras qui propose 3 kilomètres de sable doré bordé d’une eau turquoise ou encore celle de Alcaravaneras qui est ouverte à diverses activités comme le canoë ou la voile. Vous aurez également un grand choix d’autres alternatives afin d’agrémenter chaque instant de votre séjour.
En déambulant dans les rues de la ville, vous pourrez faire un saut dans sa multitude de magasins ou boutiques chics pour faire quelques emplettes. Sinon, faites une pause dans l’un de ses cafés et dégustez des tapas. Pour un séjour découvert inoubliable, partez pour le quartier de Vegueta orné divers monuments anciens comme la cathédrale Santa Ana, le palais épiscopal, le musée diocésain, l’Hôtel de Ville, la maison de Colomb. Plusieurs châteaux y sont également accessibles, notamment, le château de Mata, le Château de la Luz, etc.

Admirer les paysages lunaires et insolites de Roque Nublo

Partez dans le centre de l’île, du côté de la petite commune de Tejeda pour découvrir ce site. C’est l’une des zones naturelles les plus importantes et les plus connues de l’île. Il est inclus dans le Parc Rural del Nublo. Il faut savoir que El Roque Nublo s’élève à 80 mètres de hauteur depuis sa base. Ce qui lui a permis d’être l’un des plus grands roques du monde. Cette zone est une destination de randonnée par excellence de par la beauté des paysages qui l’entourent.
Généralement, un sentier de 5 kilomètres mènera les vacanciers vers le site. Bien située, notamment au-dessus de la Caldera de Tejeda, une vue imprenable à 360° sur l’environnement lunaire tout autour s’offre aux visiteurs. Au cours de cette balade, vous aurez l’occasion d’y découvrir des habitats naturels impressionnants où vous pourrez faire des rencontres fortuites avec des espèces endémiques. Des étangs artificiels, des forêts de pins ou encore des falaises côtières feront également partie du paysage selon vos souhaits. Vous aurez réellement de quoi profiter de vos vacances d’été à Gran Canaria au cours de votre séjour.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *