L’Afrique, un continent regorgeant différentes ethnies, n’a pas son égale pour attirer les passionnés de voyage. Divisée en 5 grandes parties, l’Afrique offre une multitude de choix de destinations touristiques. Simples, mais à la fois modernisés, certains pays africains méritent des éloges des merveilles qu’ils ont à partager aux touristes avec un charmant accueil qui incite à toujours vouloir revenir et redécouvrir le pays. Riches en ressources naturelles, ceux-ci proposent des parcs nationaux, des zoos, des architectures uniques en leur genre et de nouvelles sensations d’évasion qui n’attendent qu’à être saisies.
En Afrique de l’Est, comme en Éthiopie, les vallées et collines de randonnée sont au menu pour les passionnés de la marche. La vallée du Rift promet une vue imprenable sur les lacs de Ziway, Abiata et Langano pour un petit piquenique en famille ou même pour du camping. La région réserve divers endroits qui valent le déplacement, comme quoi les chutes spectaculaires de Tississat sont sublimées par le Nil Bleu. De leurs côtés, les parcs nationaux comme celui du Gambela situé au sud-ouest du pays abritent des animaux sauvages vivant dans la savane et de nombreux oiseaux.
Un peu plus au nord de l’Afrique se trouve l’Égypte avec ses dunes ensablées et ses fabuleuses mosquées qui en font sa plus grande réputation. Le Caire fascine autant de visiteurs avec la forteresse de Babylone et la pyramide de Gizeh l’un des vestiges de l’Égypte qualifiée 4ème merveille du monde. Les amateurs de découverte peuvent sillonner le Nil à bord d’un bateau de croisière. Un peu plus à l’ouest, le Mali est une destination convoitée pour sa Cité de Rails décorée avec des légendaires temples soudanais où s’organisent tous les ans des cours et défilé de chevaux. En outre, une promenade en « yacht » sur le fleuve de Sénégal fera le bonheur des fanatiques de pêche. Bamako, avec son parc national bien entretenu, satisfait les touristes à chaque visite.