Se divertir à Ranomafana : que faire une fois sur place ?

Mai 31, 21 Se divertir à Ranomafana : que faire une fois sur place ?

Le parc national de Ranomafana se blottit dans une végétation étendue sur 41600Ha. Situé à côté de la ville de Fianarantsoa, c’est le terrain idéal pour vivre une aventure en pleine nature. Les dédales forestiers du parc laissent paraître une faune et une flore qui ne sont pas visibles ailleurs. Il est notamment apprécié pour les espèces en voie de disparition qu’il abrite.

Le parc Ranomafana et sa faune endémique

Le parc national de Ranomafana est une étape véritablement incontournable lorsque vous êtes de passage à Madagascar ou vers le côté est de l’île. En général, c’est par le biais d’un circuit touristique que les gens font la découverte de cet endroit fabuleux : https://lahimena.com/escapade-est-et-sud-de-madagascar/.

Si vous êtes un grand passionné de nature et d’animaux, vous serez servi en visitant le parc de Ranomafana. On y retrouve des espèces uniques au monde et des végétaux qui ne poussent nul par ailleurs à travers l’île et dans le monde. Célèbre pour sa station thermale, le parc est le lieu de rendez-vous des visiteurs passionnés d’histoire, de découverte et d’écologie.

Le parc est le sanctuaire de différentes plantes carnivores, orchidées rares et des lémuriens endémiques du pays. Protégé par des massifs montagneux, il rend facilement possible la réalisation d’une randonnée ou d’un trekking pour ravir les sportifs et les amateurs d’aventure. Le climat tropical qui règne une grande partie de l’année génère des végétaux sempervirents. C’est-à-dire qu’ils sont verts tout au long de l’année.

Les activités phares du parc

À la sortie du parc, mais faisant toujours partie intégrante de celui-ci, se trouve une piscine naturelle chauffante. La piscine est ouverte aux visiteurs tous les jours moyennant un droit d’accès. À côté, vous avez le Jardin botanique de Kelilalina pour l’observation de différentes espèces endémiques telles que des caméléons, des papillons ainsi que divers autres reptiles et amphibiens.

Les amateurs de randonnées pédestres seront ravis à travers le circuit organisé sur mesure que proposent les guides. Autrement, il est possible d’utiliser d’autres moyens de transport comme le vélo pour parcourir le site à la découverte de ses trésors.

Parmi les lieux phares à visiter sur place, on peut citer les espaces naturels et sauvages du Centre Valbio research. C’est un endroit dédié à la recherche visant à sauver et favoriser le développement des faunes et des flores endémiques de l’île. Divers jardins sont également visibles pour des balades revigorantes et tranquilles dans une nature luxuriante et paisible.

Pour varier les plaisirs, il est également possible de faire des balades en canoë et en kayak. Les amoureux d’adrénaline peuvent se tourner vers les randonnées en hauteur et embrasser une vue spectaculaire à la portée de très peu de personnes.

Pourquoi faire un détour par Ranomafana ?

Cette partie de l’île de Madagascar est un passage obligatoire lorsque vous êtes à la recherche d’une expérience touristique unique et hors du commun. Il y a des lieux emblématiques à voir et des sites à explorer. Les talents d’un bon guide restent le meilleur moyen de profiter au maximum des trésors de ce parc national. Sa faune et sa flore ne sont introuvables nulle part ailleurs.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.