Séjourner à Naples : 3 activités à ne pas manquer

Naples est une immense ville située sur la côte ouest de l’Italie. Faisant face à la mer Tyrrhénienne, cette métropole est la troisième plus grande ville du pays. Tout au long de son histoire, Naples a été le théâtre de batailles féroces et de nombreuses civilisations ont rivalisé pour en prendre le pouvoir. En raison de la richesse historique de la région, Naples a beaucoup à offrir à ses visiteurs. À ce propos, voici certaines des meilleures choses à faire lors de votre séjour à Naples.

Visiter les ruines de Pompéi

Pompéi était une ancienne ville qui se trouvait dans l’ombre du mont Vésuve. Elle était l’une des cités les plus développées de la région à son époque. Pompéi a été détruite à son apogée lors de l’éruption dévastatrice du volcan Vésuve en 79 apr. J.-C. Malgré la dévastation ainsi que la quantité de lave qui s’est déversée sur la ville, Pompéi se trouve aujourd’hui dans un étonnant état de conservation. Cela s’explique par l’importante couche de cendres qui s’est déposée sur les ruines et qui a donc joué le rôle de conservateur.

Aujourd’hui, vous pouvez visiter Pompéi et vous promener au milieu des vastes ruines. Entre autres, ne ratez pas l’amphithéâtre, le temple d’Apollon, le temple de Vespasien, la Maison du Faune, ou encore le temple de Jupiter. Par ailleurs, vous aurez aussi l’occasion d’y trouver des moulages en plâtre de nombreuses victimes. Ces dernières ont été enterrées sous les cendres et se sont figées dans l’attitude où la mort les a surpris.

Explorer le port de Naples

Naples est uneville portuaire très active et le commerce maritime est sa principale sourcede revenus. Le réseau portuaire est divisé en quais séparés et fourmille d’activités à tout moment de la journée. Vous pouvez facilement passer des heures à vous promener dans les docks et les autres parties du port à observer les activités intrigantes qui s’y déroulent.

Si vous explorez la partie ouest, vous y découvrirez le Porto di Mergellina. Ce dernier abrite une multitude de restaurants et de cafés branchés. Vous adoreriez également son atmosphère très animée et conviviale. En outre, visiter le port de Naples vous offre l’opportunité d’en apprendre davantage sur la vie locale tout en admirant les différents yachts qui accostent à ses quais.

Faire l’ascension du Vésuve

Classé comme stratovolcan, le Vésuve domine l’horizon et le paysage autour de Naples. Ce volcan légendaire est entré en éruption en 79 apr. J.-C. Comme indiqué précédemment, cela a causé la destruction et l’ensevelissement de Pompéi, mais aussi d’Herculanum. Le Vésuve est le seul volcan d’Europe continentale à être entré en éruption au cours des 100 dernières années. Il est considéré comme extrêmement dangereux en raison du nombre d’installations humaines situées dans sa zone de risque.

Vous pouvez faire un tour en bus depuis le centre-ville de Naples pour admirer cet impressionnant chef-d’oeuvre naturel. Il vous est même possible de grimper sur ses pentes pour regarder dans le cratère. Cette ascension dure entre une vingtaine à une trentaine de minutes, et elle n’est pas trop difficile. Par temps clair, les vues depuis le sommet du Vésuve sont tout simplement fantastiques. Qui plus est, la caldeira et le cratère ne manqueront pas de vous impressionner.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *