Paysages emblématiques, grands jardins exceptionnels, villes stupéfiantes, côtes idylliques, monuments historiques, la Grande-Bretagne regroupe presque toutes les merveilles touristiques pour séduire les visiteurs. Le Royaume britannique, formé par l’Angleterre, l’Écosse, et le Pays de Galles, est convoité par les voyageurs pour sa richesse culturelle et la grande hospitalité de ses habitants. Ici, les vacances ne se limitent pas seulement à Londres, la capitale anglaise. Les villes, les campagnes, les châteaux procurent également une large variété d’expérience riche et inoubliable. Cependant, la Grande-Bretagne réserve une panoplie d’activités à partager avec les proches.
La visite des centres d’attractions et de spectacles fait partie intégrante des intérêts du voyage en Grande-Bretagne. Les plus célèbres de ces endroits sont l’Œil de Londres, une grande roue visible sur les berges de la Tamise, la relève de la garde royale devant Buckingham Palace, Big Ben et le Parlement, la Cathédrale Saint Paul, et beaucoup plus encore. Pour les plus curieux, le Zoo de Londres, situé dans le Regent’s park, abrite une forte diversité d’animaux rares. Les amateurs de sorties nocturnes ainsi que les clubbers peuvent se rendre au célèbre Ministry of Sound, à Elephant & Castle.
En Grande-Bretagne, la plupart des musées nationaux comme The National Gallery, le Musée des Sciences, le Natural History Museum proposent tous les jours un accès libre. De son côté, Londres continue de séduire des millions de vacanciers chaque année. À vrai dire, elle figure parmi ces lieux cosmopolites qui mêlent tradition et modernité, un assemblage exceptionnel pour former un moment inoubliable, et surtout d’un dépaysement à couper le souffle. Certains osent même affirmer qu’aucune ville au monde ne ressemble à Londres.